Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris

Toutes les infos sur le Festival Pirates et Princesses : À la Croisée des Chemins ! du 31 mars au 31 mai 2018 à Disneyland® Paris

Visuel festival princesses et pirates

Toutes les histoires commencent par « Il était une fois ».
Mais la suite appartient aux visiteurs de Disneyland® Paris car, en ce printemps, ce sont ces derniers qui choisissent leur camp, celui des Pirates ou celui des Princesses !
Spectacles, attractions, rencontres avec des Personnages Disney, maquillages, déguisements et de nombreuses animations au Parc Disneyland viennent les aider à écrire une nouvelle histoire d’aventure dont ils sont les héros.
Cette nouvelle saison inédite « Festival Pirates et Princesses » est l’un des rendez-vous incontournables des célébrations du 25e Anniversaire qui s’achèvent en septembre 2018.

hd13645

UN NOUVEAU GRAND SPECTACLE INTERACTIF : PIRATES OU PRINCESSES DISNEY : À LA CROISÉE DES CHEMINS !

Pirates ou Princesses Disney : À la Croisée des Chemins ! est la grande nouveauté de ce printemps 2018 au Parc Disneyland, qui réunit plus de 85 artistes.
Son metteur en scène, Christophe Leclercq, l’a conçue comme totalement interactive et libre : « Jamais nous n’avons autant impliqué nos visiteurs dans un spectacle en extérieur.
Ce sont vraiment eux qui décident de leur camp et, en fonction de leur choix, vivent une histoire différente ».

Plusieurs fois par jour, deux mondes viennent à la rencontre l’un de l’autre.
Partis aux deux extrémités de la route de la Parade, le grand char des Pirates et celui des Princesses Disney font un premier arrêt à mi-chemin pour entraîner les visiteurs dans l’univers musical et festif qu’ils ont choisi. Puis, ils repartent pour Central Plaza, véritable « croisée des chemins », où ils se retrouvent pour une interactivité géante avec les visiteurs.

 

Sur le char fleuri des Princesses, aux couleurs du printemps, on retrouve bien entendu les héroïnes de notre enfance comme Cendrillon ou Belle ainsi que les plus récentes comme Raiponce.
« En tout, ce sont 9 Princesses Disney et Vaiana qui sont présentes et, celui qui les accompagne n’est autre que Mickey ! ».
A leurs côtés, une troupe de danseurs en costumes de fleurs et autres sculptures végétales célèbrent le monde de Fantasyland®, là où les rêves deviennent réalité.

Du côté des Pirates, c’est un immense galion qui glisse sur les pavés de Main Street, U.S.A.® comme sur les flots tranquilles.
À son bord, le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche affrontent Peter Pan et Wendy… mais aussi Minnie costumée en flibustière !
« Là encore, les nouveaux Personnages sont présents avec le héros de la série Jake et les Pirates du Pays Imaginaire diffusée sur Disney Junior, qui navigue sur sa coque de noix ! ».
Une troupe de pirates acrobates sautent de mat en mat ou bondissent dans les airs, faisant de cette croisière printanière un joyeux moment musical qui célèbre l’esprit d’Adventureland®.

Découvrez deux des dix nouvelles robes créées spécialement et uniquement pour le Festival Pirates & Princesses
Costume Belle Costume Jasmine


Puis, c’est sur Central Plaza, face au Château de la Belle au Bois Dormant, que tous se retrouvent.
Le public est alors invité à choisir son camp et à participer à deux chorégraphies, façon Pirates ou façon Princesses, en compagnie des nombreux Personnages Disney, sur un même air enjoué, qui rend hommage au Parc Disneyland®, le seul lieu où ces deux mondes peuvent vivre en harmonie !
« Et comme ce grand spectacle inédit, est donné plusieurs fois par jour, rien ne vous interdit de revenir et de changer de camp plus tard dans la journée ! », ajoute Christophe.

LE PARC DISNEYLAND® : LE MEILLEUR ENDROIT POUR DEVENIR UNE PRINCESSE OU UN PIRATE

Pour les plus jeunes qui rêvent de ressembler à leurs héros favoris, des déguisements sont également proposés dans plusieurs boutiques des Parcs Disney® tout au long de l’année. Le Coffre du Capitaine (Adventureland®) est le repaire idéal pour devenir un parfait pirate, tandis que La Chaumière des Sept Nains (Fantasyland®) couronne tout un chacun qui souhaite devenir une véritable princesse ! Au Disneyland® Hotel exclusivement, l’expérience Princesse d’un Jour1  est proposée aux visiteurs, pour une métamorphose digne d’un conte de fées ! Autre animation très appréciée des visiteurs, les stands de maquillage2 sur le Parc Disneyland sont l’occasion d’arborer de magnifiques créations artistiques. Pirate ou princesse, il faut choisir son camp.

Enfin, une gamme inédite de produits liée à ce festival a été développée spécialement pour l’occasion par les équipes Merchandise de Disneyland Paris.

Nombreux aussi sont les Personnages Disney à se faire prendre en photo3 avec tous les pirates et princesses de cœur et d’esprit et à venir à leur rencontre sur La Plage des Pirates entre autre, près du galion du Capitaine Crochet, ou encore dans Le Pavillon des Princesses lieu magique, dédié aux plus grandes héroïnes Disney qui donnent rendez-vous aux visiteurs pour des rencontres pleine d’enchantement.

Visuel festival princesses et pirates

DEPAYSER LES PAPILLES AUTANT QUE LES PUPILLES

Enfin, les plus gourmands pourront déjeuner à la table royale de Cendrillon, dans un décor princier, à L’Auberge de Cendrillon3 ou chez Captain Jack’s – Restaurant des Pirates3 repaire de tous les pirates amateurs de mets exotiques, dans un décor de taverne de plage aux Caraïbes.


 Logo FESTIVAL PIRATES ET PRINCESSES

Pirate ou Princesse : on peut être l’un ou l’autre, on peut aussi être l’un et l’autre : et si c’était ça, la magie de Disneyland Paris ?

 

1Prestations payantes en supplément et sur réservation. Plusieurs forfaits disponibles.

2A partir de 3 ans. Prestations payantes.

3 Produits disponibles tout au long de l’année

Horaires et fréquences dans le programme des Parcs.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.