De nombreux smartphones tombent des poches des visiteurs

Les employés de Walibi ont déjà récupéré 500 objets perdus depuis le début de la saison.
Dans cette caverne d’Ali baba, il y a plusieurs GSM. Certains sont tombés des mains ou des poches des visiteurs qui se trouvaient sur des attractions à sensation forte.

Le Vampire est une des attractions les plus sensationnelles du parc Walibi.
L’expérience est mouvementée, il est recommandé de ne rien emporter, même l’objet qu’on a souvent du mal à lâcher, comme son smartphone.


Susceptible de tomber ou de se coincer dans l’infrastructure

Comme tout ce qui est susceptible de tomber ou de se coincer dans l’infrastructure, le téléphone doit rester dans une consigne.

Régulièrement, des objets personnels, dont des GSM, tombent des attractions. Tous les jours, une fouille sommaire est menée après la fermeture du parc par le personnel pour les retrouver. Une autre fouille, plus approfondie, est organisée chaque semaine.

"Très très souvent, au moins une fois par jour, nous avons un GSM perdu", explique Khalid Bouchahrouf, directeur des opérations de Walibi. "Dans la plupart des cas, on arrive à retrouver le propriétaire, même si c’est pas toujours facile. Dans 3.000 mètres carrés, ce n’est pas toujours simple de retrouver des objets."

 
Des zones rouges interdites

"Il y a des zones rouges, définies par le constructeur de l’attraction, où un opérateur, un visiteur, un technicien, ne peut pas être quand le parc est en ouverture et quand l’attraction tourne".

A l’entrée de ces attractions, il est clairement rappelé la consigne, pour des raisons de sécurité évidentes.

 
Plus de 10 GSM égarés quotidiennement

Au total, entre 10 et 15 GSM sont égarés dans le parc quotidiennement. Ils sont rangés dans une pièce dédiée avant de retrouver leur propriétaire. Sur l’ensemble de la saison, 500 objets en tous genres sont retrouvés à Walibi, égarés par le million de visiteurs qui fréquentent le parc chaque année. 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.