Dernière modification le jeudi, 18 mars 2021 14:07

Un nouveau défilé gaulois au Parc Astérix pour la saison 2021

La saison 2021 du Parc Astérix n'a pas encore commencé qu'elle ramène déjà son lot de nouveautés, y compris le Défilé Gaulois qui connaît quelques modifications.

Dès l’ouverture, le Défilé Gaulois sera agrémenté de deux nouveaux chars. Le drakkar sur lequel les personnages prennent place sera désormais entouré du char impérial de César et de celui de Cléopâtre – majestueux. Ces chars rendent hommage à deux personnages et univers emblématiques de la BD.
Le nouveau défilé a été pensé de manière interactive : chaque jour quelques heureux visiteurs auront la chance d’intégrer le cortège du défilé.

Chars Asterix

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront faire connaissance de nouveaux personnages emblématiques des aventures d’Astérix : un couple de Vikings, des sportifs Grecs qui se préparent pour les jeux ou encore une Centurionne et sa patrouille romaine qui déambuleront dans les différentes zones du Parc.

Du côté de la musique du défilé il y a aussi du nouveau : le Parc a décidé de collaborer une nouvelle fois avec Benjamin Ribolet, Chef d’orchestre ayant composé les musiques et bandes sons de l’attraction 4D Attention Menhir !
« Le défilé fait partie des grands rendez-vous du Parc, il fallait qu’il ait son propre hymne, c’était le souhait artistique d’Hervé, responsable Spectacles et c’est aussi un gage de qualité » explique Nicolas, Ingénieur du son.
Une musique originale a été crée ; celle-ci sera diffusée par zone et non plus sur le char pour une meilleure sonorisation.

C’est donc un Défilé Gaulois totalement inédit qui attend les visiteurs.

Source : Parc Astèrix