Dès l’ouverture, le Défilé Gaulois sera agrémenté de deux nouveaux chars. Le drakkar sur lequel les personnages prennent place sera désormais entouré du char impérial de César et de celui de Cléopâtre – majestueux. Ces chars rendent hommage à deux personnages et univers emblématiques de la BD.
Le nouveau défilé a été pensé de manière interactive : chaque jour quelques heureux visiteurs auront la chance d’intégrer le cortège du défilé.
Du côté de la musique du défilé il y a aussi du nouveau : le Parc a décidé de collaborer une nouvelle fois avec Benjamin Ribolet, Chef d’orchestre ayant composé les musiques et bandes sons de l’attraction 4D Attention Menhir !
« Le défilé fait partie des grands rendez-vous du Parc, il fallait qu’il ait son propre hymne, c’était le souhait artistique d’Hervé, responsable Spectacles et c’est aussi un gage de qualité » explique Nicolas, Ingénieur du son.
Une musique originale a été crée ; celle-ci sera diffusée par zone et non plus sur le char pour une meilleure sonorisation.
C’est donc un Défilé Gaulois totalement inédit qui attend les visiteurs.
Source : Parc Astèrix