Dernière modification le jeudi, 18 juillet 2019 13:32

Une girafe de rothschild est née à Bellewaerde en Belgique

Lundi soir à 21h55, une girafe de Rothschild est née à Bellewaerde. La naissance s’est bien passée et le petit se porte bien. La naissance est importante pour le programme d’élevage européen auquel Bellewaerde participe activement.

Une naissance unique
Après une gestation d’environ 14 mois, le petit des girafes de Rothschild Simone et Kito est né le lundi 15 juillet. Le travail s’est bien passé et la mise-bas s’est faite de manière naturelle.
 
La maman Simone a bien léché son petit, mais dès que le girafon s’est mis debout pour s’allaiter, la situation a changé. La mère s’est montrée hostile et a refusé l’allaitement. Les soigneurs sont intervenus immédiatement afin de donner le premier lait au petit. C’est alors qu’ils ont constaté que Simone a donné naissance à une femelle de 60 kilos pour 1m72.

Bellewaerde Giraf 1 HR

La petite girafe pourra bientôt, si le temps et les conditions le permet, découvrir la Savane et ainsi être visible pour les visiteurs.
 
Programme d’élevage
L’arrivée du girafon est une grande victoire pour Bellewaerde, qui participe activement au programme d’élevage en collaboration avec EAZA (European Association for Zoos and Aquaria). Dans le monde entier, il y a encore 1.399 girafes de Rothschild dans la nature et 590 dans les zoos.

Bellewaerde Giraf 2 HR

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.