Une synergie de talents pour réaliser les vitrines de Disneyland Paris

Dévoilées début mars, les vitrines de nos boutiques ont annoncé les couleurs du 25e Anniversaire à nos visiteurs.
Laura Cetrullo, manager Projets Créatifs, a été chargée de concevoir et d’installer avec son équipe les quelques 150 vitrines qui composent la destination.
Un défi relevé grâce à une synergie des départements de Disneyland Paris.

Pour Laura, les festivités ont commencé en mars 2016 quand elle a commencé à plancher, avec son équipe de treize personnes, sur la nouvelle identité des vitrines dédiées à la célébration.
Assistés par les équipes Marketing, Spectacles, Maintenance et Walt Disney Imagineering, ils ont imaginé une histoire autour de la Fée Clochette qui se décline au fil de toutes les boutiques que compte notre site.

 

Les scénographes ont tout d’abord travaillé sur une mise en scène générale, puis les éléments visuels ont été créés par les infographistes qui ont mis ces vitrines en images.
Les étalagistes ont installé les produits en vitrines avant que le tout soit complété par la signalétique.
Ces quatre corps de métiers se retrouvent aussi dans les boutiques elles-mêmes, puisque les décorations saisonnières sont également gérées par l’équipe de Laura.

 

Les vitrines doivent respecter le storytelling des boutiques dont elles font partie intégrante : victoriennes sur Main Street, U.S.A. ou modernes à Disney Village par exemple.
Elles doivent surtout donner envie aux visiteurs de s’immerger dans l’univers des produits.
Souvent interactives, certaines vitrines sont pensées comme de vraies opportunités photographiques.
Il n’est pas rare de voir nos plus jeunes fans poser devant, comme de nombreux petits garçons déguisés en Peter Pan qui posent avec la Fée Clochette.

« Nous prenons une pincée de marketing, de spectacle et de maintenance pour donner forme aux produits de façon originale, en laissant s’exprimer la créativité de nos Cast Members. » Laura Cetrullo, manager Projets Créatifs.

Le saviez-vous?
90 % des décors de vitrines sont produits dans nos ateliers Spectacles, favorisant la production et les talents internes.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.