Dernière modification le samedi, 22 avril 2017 15:04

Villains Need Love : quand les méchants ont besoin d’amour…

Nacho Diaz est un illustrateur espagnol passionné de pop culture.
Sa particularité ? Il apprécie tout particulièrement les méchants des films et séries !

« Les méchants sont souvent les personnages les plus intéressants. En général, ils sont devenus ce qu’ils sont à cause d’un événement traumatisant. Du coup je me suis dit… auraient-ils tourné différemment si quelqu’un les avaient aimés ? Seraient-ils devenus aussi grognons et renfermés ? C’est comme ça que j’ai eu l’idée de la série Villains Need Love (Les Méchants ont besoin d’Amour). »

 

Dans cette série d’illustrations colorées, Nacho Diaz s’amuse à réconcilier les ennemis jurés :
« Une fois que j’ai commencé à les imaginer, je ne pouvais plus m’arrêter de dessiner des méchants grincheux qui se faisaient étreindre par leur antagoniste. Je n’avais jamais réalisé à quel point les méchants charismatiques étaient nombreux, j’en ai déjà créé au moins 50 ! Au final, c’est devenu une passion en même temps qu’un moyen de diffuser un joli message.

Car pendant que je dessinais, je me suis rendu compte que si certains méchants l’étaient uniquement par plaisir, d’autres avaient été amenés par la vie à choisir cette voie ou bien étaient au mauvais endroit au mauvais moment et qu’un peu d’amour était peut-être tout ce dont ils avaient besoin pour se reconstruire ! »

LES DESSINS ANIMÉS

D’Alice au Pays des Merveilles à Toy Story en passant par Peter Pan et la Reine des Neige, tous les gentils des dessins animés pardonnent à leurs méchants les horribles choses qu’ils leur ont fait vivre !

STAR WARS

Je ne sais vraiment pas comment fait Han Solo pour coller cette grosse limace de Jabba contre lui ! Et Luke devrait faire attention… Il serre Dark Vador si fort qu’il va finir par étouffer !

 

LES SUPER-HÉROS

S’il n’y avait pas de super vilains, il n’y aurait pas de super héros… Donc arrêtez de vous faire des câlins et continuez à vous battre les mecs ! (Sauf Deadpool…)

Le travail de l’artiste est vraiment drôle et attendrissant et cette excellente série sera publiée dans un livre. D’ailleurs, celui-ci est actuellement en cours de financement sur Kickstarter.

 

Et voici pour vous la série complète !

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.