Dernière modification le jeudi, 27 septembre 2018 22:02

​Joana et Giona rejoignent la famille des Ambassadeurs Disney !

À l’issue d’un processus de sélection s’étalant sur plus de trois mois, le programme Ambassadeurs est fier d’accueillir deux nouveaux membres avec la Franco-Portugaise Joana Afonso Santiago (World of Disney) et le néerlandais Giona Prevete (Communication Visiteurs).

Elle parle pas moins de quatre langues (français, portugais, anglais et espagnol), il en parle trois (néerlandais, français, anglais).
Tous deux sont amenés à représenter l’ensemble des 16 000 Cast Members qui œuvrent chaque jour au sein de la destination pour les années 2019-2020.

IMG 3810
 
Avant sa nomination, Joana travaillait en tant qu’hôtesse de vente au sein de la boutique World of Disney.
Cette Franco-Portugaise a multiplié les contrats saisonniers pendant ses études de langues : restauration  et attractions.
À l’issue de ses études en management hôtelier, elle signe un CDI et enchaîne les postes : Relations Visiteurs, conciergerie du Disney’s Hotel New York, New York Coliseum Convention Center puis World of Disney.

IMG 3823
 
S’il avoue venir depuis son plus jeune âge visiter chaque année Disneyland Paris en famille (faisant la route depuis Maastricht), Giona a intégré l’entreprise en 2010 en tant qu’agent de sondage pour Consumer Insight.
En 2015, il rejoint le service Communication Visiteurs.

IMG 3842
 
Joana et Giona endosseront officiellement leur nouveau rôle le 1er janvier 2019 et ce, pour un mandat de deux ans.
D’ici là, ils vont entamer une période de formation qui les entraînera notamment en Californie et en Floride où ils feront la connaissance de leurs homologues, sélectionnés eux aussi dans chacune des destinations Disney à travers le monde : Californie, Floride, Japon et Chine.

giona portrait
 
Le saviez-vous ?
Le personnage préféré de Joana est Merida (Rebelle).
Joana est passionnée par l’Écosse, son accent, sa culture et son histoire.
Elle a passé cinq mois à Glasglow (Écosse) dans le cadre du programme Erasmus.
Joana a une jolie voix et pour cause… elle participait à des chorales pendant son enfance ! Elle aime aussi réaliser des pâtisseries.

joana portrait

Le personnage préféré de Giona est Lumières, issu de son Classique Disney préféré La Belle et la Bête ; un personnage qu’il juge « plein de charme, fascinant et flamboyant » et qui a pour maxime « Be our Guest ».
Avant d’être Cast Member, Giona venait à Disneyland Paris en famille chaque année depuis l’âge de quatre ans.
Giona aime les voyages, le théâtre, les comédies musicales et le cinéma.