Ce samedi soir à Wissembourg, le manège Para-Jump, tout neuf, est resté bloqué sur le site de la fête foraine qui se déroule en ce moment place de la Foire.

Suite à un problème technique, le manège s’est mis en sécurité : les nacelles se sont stoppées à une vingtaine de mètres du sol avec 13 occupants à bord.

Les pompiers ont été alertés vers 22h08. La police municipale, les gendarmes de la brigade de Wissembourg sont intervenus sur place, tout comme les pompiers de Wissembourg et Strasbourg. Par mesure préventive, le Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) est arrivé sur les lieux avec l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 67.

Wissembourg 04

Au total 17 pompiers étaient mobilisés. Les moyens suivants ont été engagés par les secours : une ambulance VSAV, l’échelle sur porteur automatique et un fourgon pompe tonne.

L’évacuation par la grande échelle s’est déroulée dans le calme et sans panique. Un petit attroupement s’est formé au pied du manège pour observer la scène. A 23h30, tous les passagers de l’attraction étaient évacués et revenus sur la terre ferme. Ils ont été pris en charge par les secours à leur descente de la nacelle, aucun blessé n’est à signaler.

{gallery}Accidents/2019-06-17-Wissembourg::::0::Classic{/gallery}

L’origine du problème technique lié à cet incident est pour l’heure inconnue, d’autant que cette attraction est toute neuve et figurait parmi les nouveautés de la foire. Le contrôle technique du manège a été vérifié vendredi dernier (le 7 juin au matin) par la police municipale : tout était conforme, comme pour tous les manèges de la foire qui compte au moins 30 attractions.

{mp4}Incident-20190617-Wissembourg{/mp4}

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00