Dernière modification le lundi, 01 juillet 2019 23:39

2 500 jeunes chanteurs et musiciens à Europa-Park pour le festival Euro-Musique

Le 2 juillet, Europa-Park accueillera à nouveau plus de 2 500 jeunes chanteurs et musiciens lors du festival Euro-Musique.

Depuis 20 ans, des enfants et des jeunes férus de musique et issus de toute l'Europe se rassemblent pour cet événement international et partagent leur passion. Fidèles à la devise « la musique unit », ils pourront se faire des amis au-delà des frontières à l'occasion de ce festival. Un événement haut en couleurs qui s'ouvrira à l'Europa-Park Dôme avec la finale du grand concours de chansons : « Welcome to Europe ». Cette année, les cinq jeunes artistes finalistes exprimeront à travers la musique leur ressenti par rapport à l'Europe.

EP Festival Euromusique 19

Le festival Euro-Musique est organisé conjointement par la Landesmusikjugend (association régionale des jeunes musiciens), le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du Bade-Wurtemberg et Europa-Park. Le 2 juillet, des groupes formés d'amateurs, d'écoliers ou d'étudiants d'école de musique s'invitent dans le meilleur parc de loisirs du monde. Sur les nombreuses scènes d'Europa-Park, ils présenteront un programme musical varié et de nombreux styles différents tout au long de la journée.

 

À l'occasion du coup d'envoi de ce festival, la finale de la 12ème édition du concours « Welcome to Europe », aura également lieu dans la matinée. Sur les 135 candidats, venant de nombreux pays, les cinq meilleurs ont été sélectionnés et monteront sur la scène de l'Europa-Park Dôme le 2 juillet. Le lauréat, élu conjointement par un jury d'experts et le public, se verra offrir l'enregistrement et une diffusion mondiale de son titre, ainsi qu'un soutien promotionnel de grande envergure.

ep pub

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.