Dernière modification le vendredi, 17 août 2018 18:50

22 clients intoxiqués par un mélange toxique à l’hôtel New York

22 clients intoxiqués par un mélange toxique à l’hôtel New York L'incident a eu lieu vendredi en milieu de journée à la piscine de l'hôtel New York.

Un mauvais mélange entre de l’eau de Javel et de l’acide sulfurique, réalisé dans une cuve de la piscine de l’hôtel, a intoxiqué plusieurs clients ce vendredi.

Baignade interdite ce vendredi après-midi à la piscine de l’hôtel New York à Disneyland Paris.
Vers 12h30, une odeur toxique a émané d’une cuve dédiée à la piscine et incommodé plusieurs baigneurs et personnels de l’hôtel.
Une mauvaise manipulation serait à l’origine du mélange d’eau de Javel et d’acide sulfurique.

Prévenus, 18 pompiers de Chessy et des environs sont venus prendre en charge les 22 personnes intoxiquées alors que le personnel de Disneyland Paris procédait à l’évacuation des abords immédiats de la piscine et des chambres aux étages.
Un équipage du Smur était aussi sur place.
Quatre personnes, un client et trois salariés, ont été transportées aux centres hospitaliers de Jossigny et Coulommiers pour des irritations légères.

La piscine a été fermée le temps de l’intervention des secours et le restera jusqu’à ce samedi matin au moins.
Vers 17 h 30, ce vendredi, alors que les pompiers terminaient le pompage de la cuve, les forces de l’ordre ont donné leur accord pour que les clients puissent regagner les chambres situées à proximité de la piscine.
Toutefois, la direction de l’établissement a décidé de proposer une autre chambre dans une aile différente de l’hôtel à ces mêmes clients.

Source : leparisien

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.