Dernière modification le mardi, 20 août 2019 04:29

6Ter | Départ immédiat pour le parc Astérix

Départ Immédiat pour le Parc Astérix !

À quelques kilomètres de Paris, il existe encore un village peuplé d'irréductibles Gaulois… Enfin « village », c'est tout de même sur 36 hectares que se déploie le parc Astérix.

Ouvert il y a 27 ans, le parc a accueilli près de 2 millions de visiteurs en 2015. Un véritable challenge au quotidien !

Comment se renouveler pour garantir la présence des visiteurs ? Comment garantir leur sécurité, notamment sur des grand-huit extrêmes comme « Osiris » ? Qui crée et coordonne les spectacles ?
Faustine Bollaert nous entraine à la découverte de ceux qui font tourner le parc au quotidien.

Notamment Juana qui gère le delphinarium. Elle a la responsabilité d'assurer 3 spectacles par jour pour le plus grand bonheur des visiteurs mais aussi de veiller au bien-être de ses animaux.

Nous partagerons également le quotidien de David, le responsable des cascades de l'ensemble du parc. Entre répétitions et spectacles, rien n'est laissé au hasard pour assurer des shows toujours plus spectaculaires au cœur d'une arène romaine.

Qui dit parc d'attraction dit également visiteurs. Entre les inconditionnels, qui viennent plus de 10 fois par an et qui connaissent par cœur chaque recoin du parc, et des familles qui elles découvrent pour la première fois le parc Astérix, nous vivrons à leur côté « leur » parc Astérix.