À la rencontre des métiers méconnus : spécialiste faune sauvage

Disneyland Paris est le premier employeur mono-site de France avec plus de 15 000 Cast Members.
Parmi eux se cachent des métiers rares et inattendus, allant du cascadeur au palefrenier, en passant par l’artisan doreur à l’or fin.
Aujourd’hui, découvrez le métier de spécialiste faune sauvage.

Saviez-vous que renards, faucons, chevreuils et sangliers perdurent sur nos terres plus isolées, souvenirs d’une époque où le paysage était tapissé de champs et de fermes ?
Au sein du département Nature et Environnement, Nathalie et son équipe sont l’interface avec les animaux.

faunesauvage2

Leur objectif ?
Protéger nos écosystèmes en renforçant ou régulant la vie animale au sein de notre destination, en bonne cohabitation avec les visiteurs et les Cast Members.

Grâce à notre démarche de préservation des zones humides, grenouilles et crapauds (des espèces rares et fragiles) se reproduisent sur notre site.
Plus de deux cent cinquante individus ont été recensés à Frontierland !

L’équipe gère aussi quatre-vingts ruchers et favorise la nidification des oiseaux – hirondelles, mésanges et autres auxiliaires utiles.
Son rôle est aussi de réguler certaines populations, indésirables voire nuisibles, notamment par le piégeage des guêpes jaunes.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.