Dernière modification le mercredi, 16 mai 2018 18:28

Adaptation de Mickey et le Magicien en langue des signes française permanente

Après une première phase test couronnée de succès en décembre 2017, Disneyland Paris a souhaité rendre l’adaptation du spectacle Mickey et le Magicien en langue des signes française permanente* : une première européenne au sein d’un parc à thèmes !

 Créé en 2016, Mickey et le Magicien fait partie des spectacles phares de notre destination et a été élu « meilleure production théâtrale » par The International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) fin 2016.
L’adaptation de ce spectacle en langue des signes française était donc un choix évident pour les équipes Spectacles.
Il aura fallu deux ans de préparation et de travail conjoints entre les équipes Spectacles, Mission Handicap et Accessibilité Visiteurs pour faire aboutir cette nouvelle version du spectacle où se marient subtilement les tableaux des films Disney, les interactions entre les personnages et le rôle de narrateur du comédien signant.

LSF
 
« Travailler cette nouvelle version du show a pour nous été un véritable défi artistique, notre souhait étant que le comédien signant soit naturellement intégré au show tout en conservant ce qui fait le succès de Mickey et le Magicien.
Nous avons dû faire évoluer nos méthodes de création et nous sommes fiers de voir aboutir ces 2 années de travail sur scène 
», nous confient Arnaud Feredj et Juan Fuentes, metteurs en scène à Disneyland Paris.
 
Pour cette version adaptée de Mickey et le Magicien, les équipes Spectacles se sont donc entourées de deux coachs LSF bilingues et deux interprètes spécialisés dans le spectacle.
Un comédien sourd extérieur a également assisté à la répétition générale du spectacle, afin de s’assurer que la narration soit bien compréhensible.

« Nous mettons tout en oeuvre pour permettre à nos visiteurs en situation de handicap de vivre des expériences immersives au sein de notre destination.
Cette première adaptation d’un spectacle en langue des signes française est un très bel exemple de notre capacité à faire de Disneyland Paris une destination inclusive, ouverte à tous », commente Valérie-Mary Urrutigoïty, Responsable Accessibilité Visiteurs Disneyland Paris.

L’accessibilité à Disneyland Paris : une priorité depuis plus de 25 ans

Ce nouvel engagement auprès de ses visiteurs en situation de handicap vient marquer une étape supplémentaire dans le travail mené par Disneyland Paris en matière d’accessibilité.
Depuis 25 ans, la destination porte une attention toute particulière à développer et faire vivre  l’accessibilité pour permettre à ses visiteurs ayant des besoins spécifiques de passer un séjour équivalent aux visiteurs valides sur l’ensemble de la destination.
 
*chaque weekend jusqu’au 2 septembre 2018 inclus (sous réserves d'annulation de dernière minute)

Marvel 06 2018

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.