APF France Handicap célèbre la fin de sa campagne nationale Handidon à Disneyland Paris

Pour la sixième année consécutive, APF France handicap a célébré la fin de sa campagne nationale HandiDon à Disneyland Paris. Lors de cette journée exceptionnelle placée sous le signe de la solidarité, Disneyland Paris et La Ligue Nationale de Basket ont fait équipe avec APF France handicap en mettant à disposition la salle de la Disney® Events Arena, en configuration pour la Leaders Cup 2020, aux jeunes sportifs handibasket de l’Académie des jeunes de Meaux. Enfin, 300 enfants ayant des besoins spécifiques ont eu l’opportunité de vivre la magie des deux Parcs Disney.

Le 12 février 2020 – Après une cérémonie de remise des prix pour remercier les participants de la campagne HandiDon 2019, des jeunes sportifs invités par APF France handicap se sont affrontés sur le terrain même de la Leaders Cup de la Ligue National de Basket qui se déroulera du 14 au 16 février à la Disney Events Arena de Disneyland Paris. Cette opération réunissant APF France handicap, la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris soutient l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers la France.

« Depuis plusieurs années, Disneyland Paris se positionne comme une destination sportive à part entière, accueillant des compétitions internationales et organisant ses propres évènements », déclare Aymeric Magne, Directeur de Disneyland Paris Event Group. « En lien avec notre engagement en faveur de l’accessibilité, nous développons le sport pour tous sur l’ensemble de nos événements et avons à cœur de mettre le handisport à l’honneur. Nous sommes fiers de nous associer à la campagne HandiDon, à travers l’organisation de cet événement dans le cadre général de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB ».

« Notre mission est d’améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap », a dit Prosper Teboul, Directeur général d’APF France handicap. « Les sourires de ces enfants quand ils jouent sur le même terrain que leurs basketteurs professionnels préférés illustrent très bien ce que nous essayons de réaliser tous les jours ».

HandiDon est une campagne nationale de solidarité lancée en 2013 par l’association APF France handicap, en faveur des enfants et des adultes isolés en situation de handicap. L’ensemble des dons collectés par l’association permettent de renforcer les actions menées quotidiennement par leurs adhérents afin d’aider les personnes souffrant d’exclusion sociale.

IMG 9776

300 enfants d’APF France handicap accueillis par les Disney VoluntEARS

Ce même jour, 300 enfants ayant des besoins spécifiques, soutenus par APF France handicap, ont pu vivre la magie Disney en découvrant les deux Parcs Disney, aux côtés de leurs parents et des employés bénévoles de Disneyland Paris, les Disney VoluntEARS, qui donnent de leur temps libre pour participer à de nombreuses actions caritatives tout au long de l’année. Alors que la Célébration de la Reine des Neiges bat son plein, les jeunes visiteurs ont eu le plaisir d’assister à la toute nouvelle Parade avec Anna, Elsa et Olaf, personnages phares de cet univers givré qui règnera sur la destination jusqu’au 3 mai 2020.

Disneyland® Paris est une entreprise engagée, qui œuvre au quotidien pour garantir le même enchantement à chacun de ses visiteurs ayant des besoins spécifiques. Labellisée « Tourisme et Handicap » depuis juillet 2004, la destination a accueilli plus de 110 000 visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques en 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.