Dernière modification le lundi, 28 mai 2018 00:48

Après le gigantesque incendie à Europa-Park, le parc ouvre ses portes

Le feu a pris dans le quartier néerlandais vers 18 heures, samedi, pour embraser tout le secteur. Près de 25.000 personnes ont été évacuées, aucun blessé n'est à déplorer parmi eux. L'attraction "Piraten in Batavia" est entièrement détruite. Le feu est éteint, le parc ouvre ses portes ce matin.

Lisez notre article d'hier avec photos et vidéos ici

201805228 EP Incendie 23

 Les 500 personnels de secours ont passé la nuit au parc pour tenter de maîtriser le feu qui a entièrement détruit une partie du quartier néerlandais et scandinave et l'attraction "Piraten in Batavia"d'Europa-Park.
Ce dimanche matin, les responsables du parc indiquent que le feu est enfin éteint.

201805228 EP Incendie 01

La décision a été prise d'ouvrir le parc exception faite du quartier néerlandais et scandinave.
Les attractions fermées sont les suivantes : Koffiekopjes - Piraten in Batavia - Fjord-Rafting- Monorail - Train panoramique - Les Radeaux de la Jungle.

© EuropaStreet © EuropaStreet

Il était 18 heures quand le feu s'est déclaré dans le quartier sacndinave d'Europa-Park.
Pour le moment les raisons de l'incendie ne sont pas encore entièrement connues.
Ce qui est certain est que le feu est parti d'un dépôt de stockage et s'est étendu à tout le quartier selon les premières informations données par la police d'Offenburg.
Une enquête a été ouverte. 

201805228 EP Incendie 22

Pas moins de 25.000 personnes ont été évacuées et il n'y a aucun blessé à déplorer. Un soulagement pour les responsables du parc qui ont communiqué toute la soirée et durant la nuit avec les clients et la presse, venue nombreuse. Une cellule de crise à été mise en place dès le début de la soirée. Parmi les 500 personnels de secours sur place, 3 pompiers ont été légèrement blessés, intoxiqués par les épaisses fumées. 

20180527 EP Incendie 19

ep pub

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.