En 1992/1993 à Disneyland Paris (Euro Disney), les invités ont pu apprécier avec plaisir un spectacle «Zorro» sur le toit des bâtiments de Frontierland, plus précisément sur le toit du restaurant Fuente del Oro.
Ce petit spectacle de cape et d’épée ne durait que quelques minutes, mais le personnage de Zorro était très populaire en France, donc c’était une très bonne idée, et, comme cela arrive malheureusement avec de bonnes idées, le spectacle Zorro fût peu de temps après supprimé.
Les photos ont été prises – en août 1993.
Il est très difficile de trouver des photos de ce spectacle, alors si vous avez ça au fond d’un album photo, n’hésitez pas à nous les envoyer 🙂
{tab title=”Photos” align=”justify” class=”green color_content solid”}
{gallery}Disneyland_Paris/Archives/1992-Zorro-Album::::2{/gallery}
{tab title=”Fergie85 de DCP” align=”justify” class=”green color_content solid”}
{/tabs}
Comme vous pouvez le voir, Zorro se battait contre des soldats – probablement des soldats du diabolique Commandant Monastorio!
Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
Le Fuente Del Oro est toujours à sa place est les rambardes n’ont pas bougé depuis le spectacle.
Pourquoi ce divertissement ne reviendrait-il pas ?
Tout d’abord à cause des droits qui n’appartiennent plus à la Walt Disney Company mais à Zorro Productions, Inc. qui défend à présent la marque.
Outre cela, au vu de la dangerosité du spectacle pour les cascadeurs et le point d’honneur que met Disneyland® Paris à la sécurité dans son parc, il serait impensable de le revoir un jour en l’état.
Il subsiste tout de même une trace de ces représentations dans un autre restaurant de Frontierland : le Lucky Nugget Saloon.
En effet, lorsque vous regardez la superbe fresque en fond de scène, vous y découvrirez à droite la silhouette de Zorro, à l’affût du crime sur les toits de Thunder Mesa.
{tab title=”Vidéo du Show” align=”justify” class=”green color_content solid”}
{tab title=”Pub TV” align=”justify” class=”green color_content solid”}
{/tabs}
Source : Ina.fr / Secretsdisney / Disneyandmore / Daniel Rous