Dernière modification le mercredi, 10 juin 2020 14:11

Archives : Zorro - Sous le Signe de la Nuit à Euro Disney

En 1992/1993 à Disneyland Paris (Euro Disney), les invités ont pu apprécier avec plaisir un spectacle «Zorro» sur le toit des bâtiments de Frontierland, plus précisément sur le toit du restaurant Fuente del Oro.

zorro starnights

Ce petit spectacle de cape et d'épée ne durait que quelques minutes, mais le personnage de Zorro était très populaire en France, donc c'était une très bonne idée, et, comme cela arrive malheureusement avec de bonnes idées, le spectacle Zorro fût peu de temps après supprimé.

02 Zorro
Les photos ont été prises - en août 1993.
Il est très difficile de trouver des photos de ce spectacle, alors si vous avez ça au fond d'un album photo, n'hésitez pas à nous les envoyer :)

 

Comme vous pouvez le voir, Zorro se battait contre des soldats - probablement des soldats du diabolique Commandant Monastorio!

03 Zorro

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
Le Fuente Del Oro est toujours à sa place est les rambardes n’ont pas bougé depuis le spectacle.

b28


Pourquoi ce divertissement ne reviendrait-il pas ?
Tout d’abord à cause des droits qui n’appartiennent plus à la Walt Disney Company mais à Zorro Productions, Inc. qui défend à présent la marque.
Outre cela, au vu de la dangerosité du spectacle pour les cascadeurs et le point d’honneur que met Disneyland® Paris à la sécurité dans son parc, il serait impensable de le revoir un jour en l’état.

Fresque Lucky Nugget Saloon John Horny Disneyland Paris

Il subsiste tout de même une trace de ces représentations dans un autre restaurant de Frontierland : le Lucky Nugget Saloon.
En effet, lorsque vous regardez la superbe fresque en fond de scène, vous y découvrirez à droite la silhouette de Zorro, à l’affût du crime sur les toits de Thunder Mesa.

img 3072b

 zorro show

Zorro Pub

 

Source : Ina.fr / Secretsdisney / Disneyandmore / Daniel Rous