Dernière modification le jeudi, 16 août 2018 15:11

Au Parc Spirou, ça coince toujours à la sortie du parking

Quand vous arrivez au nouveau parc d’attractions Spirou Provence à Monteux, parfaitement indiqué par ailleurs, il n’y a aucun souci d’accès au parking dédié qui jouxte le site de loisirs. En revanche, lorsque le parc ferme ses portes en début de soirée, ce serait actuellement plutôt le parcours du combattant pour s’en extirper. C’est le terme !

Que vous payez votre stationnement aux caisses automatiques prévues à cet effet ou aux bornes automatiques, c’est pareil.
Une seule borne de sortie, sur les quatre installées récemment, est en service.
Du coup, compte tenu de l’augmentation de la fréquentation des lieux, et sur certaines journées, il n’est pas rare désormais de constater des embouteillages importants quand tout le monde regagne son véhicule aux alentours de 21 heures.

Pas d’autre alternative pour les visiteurs que de prendre leur mal en patience.
Ce fut le cas ce week-end.
Près de 25 minutes dans le meilleur des cas pour passer l’unique barrière, et rejoindre la D942.
Jusqu’à 40 minutes selon certains usagers, qui n’ont pas hésité à faire remonter leur exaspération sur les réseaux sociaux.

Spirou Parking 01

« Les retours que l’on a sur le parking sont systématiquement négatifs »

Du côté du parc d’attractions, on est bien évidemment gêné par cette situation.
Ses responsables n’ont pu faire que remonter ces dysfonctionnements qui ne sont pas de leur responsabilité, mais de celle de la mairie de Monteux.
Cette dernière assure la gestion de ce parking qui peut accueillir plusieurs centaines de voitures.
« Les retours que l’on a sur le parking sont systématiquement négatifs, fait remarquer Sébastien Célimon, le directeur de la communication de Spirou Provence.
Ce problème est de plus en plus criant, et nous sommes bien conscients de ça. »

Spirou Parking 02

Ceci dit, à la communauté de communes Les Sorgues-du-Comtat, qui s’est occupée de la construction du parking, et qui a en charge sa maintenance, on assure faire le nécessaire pour que les quatre bornes de sortie soient opérationnelles le plus rapidement possible.
Plus précisément pour cette fin de semaine qui s’annonce particulièrement chargée en termes de public.
En attendant, l’ASL Beaulieu développement, chargée de la promotion et la valorisation de l’ensemble du site, a décidé de mobiliser plusieurs de ses agents aux heures de pointe pour fluidifier au maximum le trafic et réguler la circulation aux abords des bornes de sortie.

Source : Ledauphine

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.