François Hollande sera l’invité de marque de l’anniversaire de Disneyland Paris.
Le président de la République viendra, samedi 25 février après-midi, fêter les 25 ans des parcs de loisirs dont le premier a ouvert le 12 avril 1992 à Marne-la-Vallée et aussi les 30 ans de la signature de la convention liant Euro Disney à l’Etat français.

Le 24 mars 1987, le contrat signé, pour une période initiale de trente ans, par Jacques Chirac, le Premier ministre de l’époque, et Michael Eisner, président du conseil d’administration de The Walt Disney Company, entérinait la construction du complexe touristique et le projet d’intérêt général pour l’aménagement du secteur IV de Marne-la-Vallée.
Les pouvoirs publics s’engageaient à faciliter l’accès au parc.
Le prolongement de la ligne A du RER, la bretelle d’accès de 5 km joignant l’autoroute A4 au parking principal et la construction de la gare TGV ont été réalisés par la suite.
Le 14 septembre 2010, un avenant à la convention l’a prolongée jusqu’en 2030.

Jusqu’à la dernière minute, une bataille opposait l’Espagne et la France quant à l’implantation d’un parc Disney en Europe.
Le 18 décembre 1985, après plus d’un an et demi de négociations, un protocole d’accord confirmait enfin l’implantation de Disney à Marne-la-Vallée.

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00