Bilan de saison 2025 : Le PAL attire 700 000 visiteurs

par Stéphane
2 minutes de lecture

Le PAL (03 – Allier), unique en France à combiner parc animalier et parc d’attractions, confirme encore cette année son statut de 1er site de loisirs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

3ᵉ meilleure saison depuis la création du parc

Après une saison 2024 record, marquée par l’inauguration du spectaculaire Fjord Explorer – un water coaster de 13,5 millions d’euros, parmi les cinq seuls exemplaires en Europe – le parc signe une nouvelle belle performance en 2025 avec 700 000 visiteurs.

Même si la fréquentation recule légèrement de 4,5 % par rapport à 2024 (733 000 visiteurs), la direction du parc souligne que cette baisse s’explique avant tout par une météo capricieuse, entre épisodes de canicule, fortes pluies, orages et un mois de septembre mitigé.

Côté finances, le chiffre d’affaires devrait rester stable autour de 34 millions d’euros, preuve d’une excellente résistance. Les hébergements du parcLes Lodges du PAL et Le Savana RESERVE – affichent une stabilité remarquable, totalisant 34 200 nuitées et un taux d’occupation de 100 % les week-ends et pendant les vacances scolaires. Une performance portée par une clientèle fidèle, notamment française et suisse.

« On s’en sort plutôt bien dans ce contexte météo compliqué », « De nombreux projets sont déjà dans les tuyaux, dont une grande nouveauté prévue pour 2028. »

Grâce à ces résultats, Le PAL consolide sa place dans le top 6 des parcs de loisirs français et confirme son rôle de destination touristique à part entière.

Enfin, le 10 septembre 2025, le parc a obtenu le renouvellement de son Label Divertissement Durable, au niveau « Expérimenté », le plus haut degré d’engagement du dispositif. Une reconnaissance qui confirme la position du PAL comme acteur pionnier et exemplaire en matière de développement durable dans le monde des loisirs.

Ré Ouverture du parc : samedi 4 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00