Dernière modification le lundi, 11 juin 2018 21:32

Comcast pourrait bien faire capoter le rachat de la Fox par Disney !

Et ça continue ! Tel un feuilleton, rien ne se passe comme prévu ! En effet, Disney qui est très intéressé par le rachat de l'intégralité de la 21st Century Fox, qui comprend les personnages Marvel, pourrait voir son offre proposée à Rupert Murdoch s'envoler à cause de Comcast qui se veut de plus en plus généreux.

centuryfox2

Effectivement, si le deal de Disney pour le rachat de l'empire de Murdoch doit se conclure à l'été 2019, Comcast vient chambouler tous les plans.
C'est The Hollywood Reporter qui annonce que dans les couloirs de Wall Street, le milliardaire Murdoch ne serait plus séduit par l'offre de Disney.
L'homme d'affaires cherche avant tout à faire le maximum de profits.
Et Comcast sait comment faire pour faire pencher la balance en sa faveur...
Si Disney proposait 52,4 milliards de dollars en actions, Comcast surenchérit avec une offre de 60 milliards de dollars en cash !
Un sacré argument qui pourrait donc bien faire tout capoter ! Mais la firme de Mickey ne se laisserait pas faire puisque Disney n'a pas caché son envie de faire monter les enchères.

Deadpool

Si tout laissait penser que Murdoch voulait devenir un important actionnaire de Disney, aujourd'hui, il semblerait que se soit l'appât du gain qui attire le magnat et ses partenaires.
Avec de telles révélations, cela laisse un énorme boulevard pour Comcast.
Reste à voir ce que décideront les responsables de la Fox lors d'une réunion qui doit se tenir le 11 juillet prochain : continuer l'aventure avec Disney ou offrir la possibilité à Comcast de proposer plus.
Et à priori, le paquebot de Murdoch risque de changer de cap...

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.