Dernière modification le lundi, 29 octobre 2018 16:50

Concertation publique : Extension du parc Walt Disney Studios

Euro Disney S.A.S. et EpaFrance lancent une grande concertation publique, du lundi 22 octobre 2018 au samedi 22 décembre 2018, pour les aménagements auxquels le Groupe Disney s’est engagé dans le cadre du développement touristique de Val d’Europe. Il s’agit de deux nouveaux Lands et d’un plan d’eau constitués d’attractions, de restaurants et de boutiques qui sont en cours d’étude et de conception.

Dossier de concertation préalable 68

Par décision en date du 18 juillet 2018, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a décidé de l’organisation d’une concertation préalable concernant le projet d’extensions du Parc « Walt Disney Studios » porté par les deux maîtres d’ouvrages Euro Disney Associés SAS et EpaFrance.

Le projet s’inscrit dans un plan d’investissement global par la création de deux nouveaux univers dédiés à «Frozen» et «Star Wars», objet du présent dossier de concertation, ainsi que par la rénovation des espaces existants et des éléments de scénographie relatifs à l’univers «Marvel».

Le programme de l’opération soumise à la concertation consiste donc en l’aménagement d’un plan d’eau d’agrément avec des restaurants en bordure ainsi que de deux nouveaux espaces thématiques dédiés à de nouvelles attractions, restaurants et boutiques.

Le présent dossier vise à présenter le projet, ses auteurs, ses effets potentiels, et les modalités de la concertation préalable y afférant.

Consultez le dossier de concertation :

20181008 disney dossier concertation


Pendant 62 jours consécutifs, du lundi 22 octobre 2018 au samedi 22 décembre 2018 inclus, le dossier de concertation sera mis à la disposition du public aux jours et heures habituels d’ouverture et consultable :

  • à la Mairie de Chessy – située 32, rue Charles de Gaulle, 77700 Chessy,
  • au siège de Val d’Europe Agglomération – situé Château de Chessy, BP 40, Chessy, 77 701 Marne-la-Vallée Cedex 4.

3 réunions publiques pour informer sur le projet et répondre aux questions des habitants :

  • Mardi 6 novembre 2018 à partir de 18h30 au siège de Val d’Europe Agglomération
    Thème : Ambitions et nouveaux bénéfices attendus pour l’attractivité du territoire
  • Mercredi 14 novembre 2018 à partir de 18h30 à Chessy, Groupe scolaire Tournesol, Salle Éléonore
    Thème : Gestion du bon voisinage des nouvelles installations, préservation de l’environnement et gestion des ressources naturelles
  • Jeudi 22 novembre 2018 à partir de 18h30 à Serris, Médiathèque du Val d’Europe
    Thème : Gestion de la phase chantier et nouvelles installations publiques potentielles

 

Poursuivre la dynamique territoriale

Le 27 février 2018, la Walt Disney Company a annoncé l’investissement de 2 milliards d’euros dans un projet de rénovations et d’extensions du Parc Walt Disney Studios.
Cette décision marque une nouvelle étape d’un partenariat unique grâce auquel, depuis plus de 30 ans, le Groupe Disney et les pouvoirs publics français ont développé un projet à la fois touristique et urbain de grande ampleur.

C’est ainsi qu’a été bâti le premier pôle touristique d’Europe, à l’origine de 56 000 emplois directs et indirects, et un ensemble urbain qui compte aujourd’hui environ 35 000 habitants.

La coopération entre Euro Disney et l’aménageur public EPA France, qui portent conjointement la présente concertation en lien constant avec les élus de Val d’Europe Agglomération, est un atout majeur pour la réalisation du projet et son insertion dans son environnement au sein de Val d’Europe. »

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.