Dernière modification le mercredi, 14 août 2019 17:23

Dennlys Parc, retour sur notre visite en famille du 8 août 2019

Dennlys Parc est un parc d'attractions situé à Dennebroeucq dans le département du Pas-de-Calais (62). Le nom du parc fait référence au nom de la commune et de la rivière le traversant. Celui-ci était connu autrefois sous le nom : Moulin de la Tour.

Amateurs de sensations fortes faites demi tour, il s'agit d'un parc orienté familial possédant malgré toutes quelques grosses attractions telles que le Furio, le Nitro, la Vigie, le Tempo (qui était en maintenance lors de notre visite du 8 Aout 2019) et pour la plus récente le Squadron 33.

68594564 10157453634905050 6518231600373694464 o

Situé en pleine campagne au coeur du village l'avantage du parc est d'être entouré de verdure et de plans d'eau tout en étant traversé par une rivière, La Lys.

Ici point de licence phare, le parc s'est forgé sa propre image de marque au fil des années en se développant autour de sa mascotte Denno la tortue accompagnée de Denna. La direction du parc cherche à innover en permanence en proposant tous les ans une à plusieurs nouveautés afin de toujours satisfaire au mieux la clientèle.

DSC 1255

2019 à vu l’arrivée de deux nouvelles attractions : Azteca et Aero Mexico.

-Azteca est une attraction basée sur 4 toboggans que les visiteurs dévalent à bord de bateaux pneumatiques (2 personnes max par bateau). Les visiteurs reposent ensuite le bateau sur le tapis roulant qui permettra la remonté automatique.

Avis : Même si il s’agit d’une attraction basique celle-ci reste très sympathique à faire et rafraîchit un peu grâce aux quelques éclaboussures qu’elle provoque. Comptez environ une dizaine de secondes pour la rapide descente.

DSC 1256

-Aero Mexico est une attraction pour les petits où les enfants montent à bord d’hélicoptères. Avis : ici nous trouvons une attraction simple qui fera plaisir aux tout petits et très bien intégrée dans la thématique Mexicaine.

2019 à aussi vu divers changements dans le parc notamment le déplacement du Rio Grande (anciennement situé à côté du rockin’tug pour se retrouver dans la zone Mexicaine entre l’aero Mexico et l’Azteca tout en bénéficiant de la thématique de la zone. Le pédal’haut change aussi de zone pour se retrouver à l’ancien emplacement du Rio Grande. Le Voltigo a bénéficié aussi d’un nouveau décor en adéquation avec le thème. Nous retrouvons désormais deux points de restauration : la cantina et la confiteria. Vous pourrez d’ailleurs y déguster des glaces à l’italienne et celles-ci sont plutôt généreuses pour un petit cornet à 2 euros !

DSC 1257

Bilan

Dennlys Parc est un incontournable de la région et permet aux familles d’y passer une agréable journée tout en ayant des tarifs sous la barre des 20 euros. Le parc fait depuis quelques années de gros efforts sur la thématisation (squadron 33, la ferme du moulin) et les nouveautés 2019 montrent bien la volonté de la direction de satisfaire toujours plus les visiteurs.

Malgré une expérience visiteur très satisfaisante, quelques points noir sont tout de même à signaler.

DSC 1259

En premier point le sujet des toilettes

Je sais très bien que malgré tous les efforts pour la propreté qui sont faits il y a beaucoup d’incivilités de la part de certains visiteurs. Au final des toilettes qui ne sentaient pas la rose du tout et une odeur prenant au nez fortement désagréable.

DSC 1260

En second point les guêpes

Pouvoir déguster une bonne glace à l’italienne sous le soleil c’est agréable, la manger sans être constamment agressé par des guêpes aurait été mieux ! Des dizaines de guêpes se faisaient un malin plaisir à venir importuner les visiteurs (dont nous), certains ayant du abandonner leurs boissons ayant servi de piscines à guêpes..

DSC 1261

En dernier point et cela va être la conclusion

Les employés : Je me doute très bien que travailler avec des saisonniers n’est pas chose facile pour tout type de parc. Malgré tout quand on est dans un parc familial on s’attend à avoir le minimum. Entre employés accoudés et baillant et d’autres lunettes de soleil et tirant la tête sans dire bonjour et squattant leurs téléphones le temps que l’attraction fasse son cycle… Mention très bien par contre à l’employé du staff qui se trouvait à la sortie du parc au soir qui aborait un grand sourire et très poli.

Merci a Guillaume.M notre reporter pour ce retour d'expérience !

Dennlys Parc Azteca 2019

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.