Dernière modification le lundi, 08 avril 2019 15:04

Déraillement d'un manège à Bapaume, plusieurs blessés sont à déplorer

Huit personnes ont été légèrement blessées après le déraillement d'un manège ce dimanche après-midi lors d'une fête foraine à Bapaume (Pas-de-Calais). Les sapeurs-pompiers sont intervenus un peu avant 17 heures place Faidherbe.

L'accident a eu lieu sur le "Rapid'Music" (un manège de type "chenille") de la Foire de printemps de la commune.

20190407 Bapaume 02

Un hélicoptère s’est déplacé, tout comme douze véhicules de sapeurs-pompiers. Ces derniers étaient au nombre de 30. Les gendarmes et le Samu étaient également sur place.

« On a entendu un gros boum, le manège a continué sur un ou deux tours, puis s’est arrêté », affirme un habitant de Combles (Somme) venu en famille à la foire. Dans le manège, sa femme et sa fille âgée de 3 ans. La mère est très choquée, elle a eu peur pour son enfant. Quant à la fillette « elle va bien, on ne sait pas si elle se rend vraiment compte des choses ». Ils se disent soulagés qu’il n’y ait rien de grave mais « le temps devra faire son œuvre pour oublier tout ça ».
Une dame a dû être emmenée au centre hospitalier d’Amiens pour y être soignée, elle souffre d’une fracture de la jambe. Les autres victimes, choquées, seront aiguillées vers le centre hospitalier d’Arras où une cellule psychologique a été ouverte.

Vers 18 h 30, les secours commençaient à quitter les lieux.

20190407 Bapaume 03

La commission est passée, rien à signaler

D’autres personnes ont trouvé « la scène très impressionnante. Tout le monde criait. Il y a des pompiers de partout, on a eu très peur ». Jean-Jacques Cottel, le maire de Bapaume, était sur place au moment des faits. « J’étais là pour discuter avec les gens. C’est très surréaliste. Ça arrive d’un coup, on se demande ce qu’il se passe. » Il se dit rassuré «  car il n’y a visiblement que des blessés légers  ».

Cette foire était installée sur le parking à côté de l’église Saint-Nicolas depuis vendredi. « La commission sécurité était passée, et n’a rien signalé. » Une enquête a cependant été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.