Dernière modification le mardi, 05 novembre 2019 13:41

Les mouettes rieuses sont de retour à Disneyland Paris

Comment effaroucher les mouettes qui prennent leurs quartiers d’hiver dans les Parcs Disney ? Par une méthode aussi discrète que naturelle : la fauconnerie, basée sur une simulation de prédation.

Les mouettes rieuses sont de retour ! Et avec elles, les dégâts occasionnés notamment sur le mobilier urbain des Parcs Disney mais causant aussi des désagréments pour les visiteurs auprès de qui elles recherchent de la nourriture.

Tous les jours du 7 novembre 2019 au 28 février 2020, Disneyland Paris aura recours à un fauconnier qualifié et spécialisé dans la manipulation de rapaces pour effaroucher les mouettes rieuses, présentes sur le site. Le prestataire pourra être amené à échanger avec les visiteurs sur la démarche d’entreprise, ses tenants et aboutissants en termes d’impacts écologiques.

mouette

L’activité d’effarouchement à l’aide de la fauconnerie est basée sur une simulation de prédation 100 % naturelle. La présence de rapaces a pour objectif de créer un environnement d’insécurité visuel et sonore et d’éloigner les mouettes rieuses. Lors de ces opérations, il n’y a pas de contact entre le rapace et les mouettes rieuses. L’objectif n’est pas de déloger toute la population présente, mais de la réduire afin de la réguler. Cette technique est sans danger pour l’homme et sans nuisance. Pour pratiquer cet effarouchement naturel, Disneyland Paris a obtenu une autorisation préfectorale.

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.