Les responsables du parc des Combes ont présenté ce mardi après-midi les deux nouvelles attractions du site, qui porteront cette année, à 19 le nombre d’activités possibles sur le parc creusotin.

La première attraction sera mise en service en avril 2019. Il s’agit d’une grande roue de 25 mètres de hauteur qui sera installée sur le point culminant du parc des Combes, c’est-à-dire au dessus du Woodside 66. Cette attraction familiale assurera un grand moment de détente aux familles, avec en sus, une vue spectaculaire à 360 degrés. À l’image des grandes villes, Le Creusot aura aussi en avril sa grande roue… Cette “Roue” particulièrement sécurisée comprendra 18 nacelles qui pourront embarquer chacune 6 personnes.

50296 1 news

La seconde attraction 2019 ouvrira au début de l’été. Il s’agit “Des Rivières de l’Ouest”, sorte de rivière canadienne à deux chutes (5 et 9,50 mètres). Ce 19e manège offrira sur un circuit de 150 mètres, de belles doses de rafraîchissements et de sensations aux jeunes visiteurs puisqu’il sera accessible aux enfants accompagnés mesurant minimum 1 mètre.

50296 2 news

1 million d’euros d’investissement

Après le gros investissement réalisé pour mettre en service l’Escadrille inaugurée au printemps 2014, après celui tout aussi important (450 000€) du Canad’R livré au printemps 2017 mais aussi du  Woodside 66 (340 000€) qui a marqué l’ouverture de la saison 2018, les responsables du CFC qui ne souhaitaient pas en rester là, innovent encore avec ces deux nouveaux manèges. « La saison 2018 a été atypique compte tenu de la canicule et de la coupe de monde de foot cet été, mais nous avons enregistré une belle évolution ensuite avec les trains d’Halloween, puis ceux du Père Noël.
Finalement notre fréquentation (242 000 visiteurs) a augmenté de 2% par rapport à 2017 qui était une année record avec 24% de progression, due en partie à la mise en route du Canad’R, c’est notre record aujourd’hui…» ont expliqué Serge et Mathieu Chevalier lors de la conférence de presse.
Un résultat positif qui a bien sûr joué sur la motivation des responsables du CFC qui ont décidé de développer encore le parc creusotin, et d’investir une somme d’un million d’euros pour financer ces deux attractions et le point “Snack” qui accueillera les visiteurs au sommet de la colline des Combes.
« C’est le 2e plus gros investissement, financé en grande partie par emprunt à taux constant, réalisé depuis la création du parc.

le creusot loisirs deux nouvelles attractions au parc des combes en 2019 et d autres projets a l horizon 2021 57534

Quant à la zone snack, il s’agit de la première phase d’une opération plus conséquente prévue plus tard, mais elle permettra déjà d’offrir des boissons et du sucré-salé aux visiteurs…» assura le directeur du parc des Combes. On le voit, il n’est pas question de rester les bras croisés au parc  des Combes où l’on compte, avec la mise en route des deux nouveautés, enregistrer fin 2019 une progression à deux chiffres,  “avec une météo et une conjoncture favorables” ont précisé Serge et Mathieu Chevalier qui souhaitent encore se démarquer par rapport à la concurrence et lorgnent déjà sur 2021 avec des “choses” nouvelles et inédites en France.
C’est d’ailleurs ce qu’ils ont demandé aux responsables italiens de Technical Park, une entreprise spécialisée, chargée une nouvelle fois de fournir et monter les deux nouvelles attractions au Creusot. « Ce sont six manèges qui ont déjà été installés par Technical Park sur le parc des Combes…» a conclu Serge Chevalier.

le creusot loisirs deux nouvelles attractions au parc des combes en 2019 et d autres projets a l horizon 2021 317242

Trois nouvelles embauches

Les responsables l’ont signalé, avec l’ouverture des nouvelles attractions et du snack, ils vont devoir faire appel à trois nouveaux opérateurs. Ce qui portera (au maximum) pour une journée normale d’activité en pleine saison, à 25, le nombre de personnes mobilisées pour faire tourner le parc d’attraction.

Source : creusot-infos.com

Decoration sticker
Decoration sticker
0:00
0:00