Tout au long de l’année, Disneyland Paris sensibilise ses visiteurs et ses Cast Members sur la protection de l’environnement. Cette année encore, le Mois de la Terre est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les initiatives menées par la destination pour réduire son empreinte environnementale et leur proposer des animations de sensibilisation tout au long du mois.
National Geographic: The Greatest Landscapes
Cette exposition de photographies transporte les visiteurs à la découverte des merveilles du monde, des rizières de Bali aux vastes plaines de l’Ouest américain, en passant par les pics montagneux les plus impressionnants. L’occasion de découvrir le travail impressionnant des meilleurs photographes National Geographic et d’encourager les visiteurs à explorer les richesses de notre planète.
Lac Disney face au Disney Sequoia Lodge®.
Accès gratuit – Disponible jusque fin septembre 2023
Parcours Nature au Disney Hotel Cheyenne et Disney Davy Crockett Ranch
Le Mois de la Terre est l’occasion de (re)découvrir les Parcours Nature proposés au Disney Hotel Cheyenne et au Disney Davy Crockett Ranch. Ces itinéraires à la découverte de la biodiversité sont agrémentés à l’occasion du Mois de la Terre de visites guidées animées par les équipes des hôtels. Pendant leur séjour, les visiteurs peuvent par exemple découvrir la roseraie, le potager, les prairies fleuries ou encore le verger patrimonial du Disney Hotel Cheyenne ainsi que les différents écosystèmes présents au Disney Davy Crockett Ranch ainsi que son rucher. Une façon originale de découvrir Disneyland Paris autrement.
Parcours guidés gratuits proposés tout au long du mois sur réservation aux conciergeries des hôtels concernés.
Découverte de la flore du Parc Disneyland
Les visiteurs peuvent en savoir plus sur l’exceptionnelle richesse de la flore des lands du Parc Disneyland en se rendant sur l’application mobile de Disneyland Paris pendant leur visite. De l’atmosphère exotique d’Adventureland aux arbres carrés plantés autour du Château de la Belle au Bois Dormant en passant par les « Arbres à sorcières » de Frontierland ou les 2,5km de haies en cyprès d’Alice’s Curious Labyrinth, chacun des lands dispose de son propre univers végétal, soigneusement entretenu au quotidien par les Cast Members des équipes Horticulture.
Des ateliers et animations à destination des Cast Members
Dans sa démarche de sensibilisation des Cast Members, plusieurs ateliers “fresques du climat” animés avec le support de notre Partenaire Officiel EDF, sont organisés tout au long du mois afin de leur permettre de mieux comprendre le défi des changements climatiques. Des ateliers de sensibilisation à la biodiversité et aux écosystèmes présents à Disneyland Paris sont également proposés.