Huit mois après l’annonce des thèmes de trois nouveaux univers, on en sait plus sur le contenu des zones Star Wars, Marvel et La Reine des neiges annoncées pour 2025.

Star Wars, La Reine des Neiges et Marvel : la galaxie Disney va encore s’agrandir à Marne-la-Vallée. D’ici à 2025, les trois nouveaux univers de Disneyland Paris s’ouvriront aux millions de visiteurs des parcs d’attractions de Chessy (Seine-et-Marne).

Depuis février et l’annonce d’un plan de développement de deux milliards d’euros à Disneyland Paris, les informations étaient livrées au compte-gouttes sur le contenu de cette extension du second parc, The Walt Disney Studios. Trois réunions publiques sont prévues ce mardi soir ainsi que les 14 et 22 novembre pour informer la population du Val d’Europe.

Vice-président Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris, David Wilson lève le voile : « Normalement, vous entrez dans l’univers d’une franchise en arrivant dans l’attraction dédiée. Avec ces trois nouvelles thématiques, le visiteur sera plongé dans les mondes Marvel, Star Wars ou La Reine des neiges dès son arrivée dans chaque zone, indique-t-il. Ce sera comme l’attraction Ratatouille, avec la place du héros Rémy à côté… mais en plus grand. »

7935471 5bfbe556 dd2c 11e8 9c7f 4446e830d251 1

« Une expérience nouvelle »

Son équipe a travaillé avec les sociétés de productions américaines Lucasfilm ou Marvel Studios pour créer ces nouveaux univers. « Nous ne voulons pas faire revivre le film au visiteur. Nous souhaitons qu’il vive une expérience nouvelle », précise David Wilson.

Le tout va s’articuler autour d’un lac artificiel « qui sera le cœur de l’extension et sera utilisé pour des spectacles de jour et de nuit », ajoute le vice-président. Dans les trois univers, les espaces de restauration feront « partie de l’expérience. Dans l’univers Marvel, c’est l’endroit où les superhéros mangent, par exemple », détaille-t-il.

5e8086f6 dd2c 11e8 9c7f 4446e830d251 1

Deux attractions dans l’univers Marvel

L’été dernier, les spectacles de la première saison des superhéros Marvel ont attiré 350 000 visiteurs. Signe que le public est là. Dans cet univers, deux attractions sont prévues. « Nous ne pouvons pas tout dire pour garder la surprise, indique David Wilson. Mais, c’est déjà annoncé, nous allons réinventer Rock’n’Roller Coaster pour créer une expérience contre le mal, aux côtés d’Ironman. »

5d03d22e dd2c 11e8 9c7f 4446e830d251 1

Des attentes locales enormes en termes d’emplois

C’est un chantier pharaonique qui s’annonce. A partir de 2019 et jusqu’en 2025, les trois nouveaux univers vont s’installer au sein du second parc, The Walt Disney Studios. Avec 31 ha à aménager (12 ha pour les nouvelles attractions, 8 ha pour les coulisses, 11 ha pour le chantier et la voirie), les attentes en termes d’emploi sont énormes.

Mais Euro Disney, qui emploie 16 000 personnes aujourd’hui, ne communique pas sur leur nombre. Il y a quatre ans, l’ouverture de l’attraction Ratatouille avait créé 300 emplois par exemple.

De son côté, le président de l’agglomération du Val-d’Europe Jean-Paul Balcou (Agir) espère que cette extension favorisera des séjours plus longs des touristes sur le secteur ainsi que la « construction de nouveaux hôtels. Les entreprises locales vont aussi participer donc c’est une bonne chose en termes d’emplois. Enfin, nous espérons aussi des retombées fiscales. »

Réunion publique ce mardi 6 novembre à 18 h 30 au château de Chessy. Thème : « Introduction au projet et au processus de création préalable ; ambitions et nouveaux bénéfices attendus pour l’attractivité du territoire ». Entrée libre.

Source : Le Parisien

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00