Le rêve de Noah, 3 ans, n’a pas pu se réaliser. Une maman anglaise s’est indignée, dans une lettre ouverte publiée sur son blog mardi 29 août, après que Disneyland Paris a refusé que son garçon participe à l’activité “Princesse d’un jour”.

 Hayley McLean Glass s’est ainsi demandé: “pourquoi mon fils ne peut pas être une princesse à Disneyland?”.
En s’adressant directement à Disneyland Paris, elle écrit:

“Nous avons dépensé une petite fortune à Disney. Noah porte sa robe adorée d’Elsa (La Reine des Neiges, ndlr) toute la journée, tous les jours.
Il refuse même de la retirer lorsqu’il doit aller au lit. (…)
J’avais décidé de lui offrir l’expérience “Princesse d’un jour” un peu avant Noël.
Je savais qu’il n’aimerait rien de plus au monde que de porter une jolie robe, mettre du maquillage comme maman et être pris en photo en étant une de ses chères princesses Disney”.

 

Après avoir envoyé un e-mail au parc d’attraction, la jeune femme a été choquée par la réponse reçue:
Chère Madame McLean, merci pour votre email et l’intérêt porté à Disneyland Paris. Pour le moment, il n’est pas possible de réserver ‘Princesse d’un jour’ pour un garçon“.

 
  

 

 Dans son message, également publié sur Facebook, Hayley McLean exprime sa colère:
Donc si je comprends bien, mon fils, qui est tombé amoureux des Princesses Disney à Disneyland, n’est pas autorisé à vivre les mêmes expériences que les petites filles qui viennent au parc, simplement parce qu’il ‘est un garçon’?“.

 

Le message de cette mère en colère a été partagé plus de 1500 fois sur le réseau social et a fait réagir plus de 2000 utilisateurs.

Face à la polémique, Disneyland Paris a été contraint de réagir rapidement.
Dans un commentaire publié ce jeudi 31 août, Hayley McLean Glass indique que le célèbre parc est entré en contact avec elle, afin de s’excuser.
Ils ont dit qu’ils enquêteraient sur ce qu’il s’est passé, et que Noah pouvait participer à l’activité. Je leur ai demandé de clarifier leurs propos, pour que TOUS les petits garçons puissent le faire“.

En outre, on note que le descriptif de l’activité a été modifié sur le site de Disneyland Paris.
La phrase “réalisez le vœu de toute petite fille” a été corrigée par “réalisez le vœu de tout enfant”.

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00