Dernière modification le mercredi, 29 novembre 2017 19:07

20e anniversaire du Disneyland Paris Shaker Challenge

Concours reconnu par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie qui met à l’honneur le savoir-faire des barmaids et barmen de notre destination depuis 1997, le Disneyland Paris Shaker Challenge a célébré cette année son 20e anniversaire !

**

Le 24 novembre dernier, la dix-septième édition du Disneyland Paris Shaker Challenge a vu la victoire de Charlie Rambeau, barman au Captain’s Quarters de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club.
Sa création sera prochainement à la carte des bars des hôtels de Disneyland Paris.

Alliant théorie et pratique, le Shaker Challenge met à l’épreuve les connaissances des participants en matière de produits et recettes de cocktails ainsi que leur sens du service.
Il fait également appel à leur créativité à travers leur imagination et la réalisation de leurs propres recettes de cocktails.

Les cuisiniers ont intégré par la suite le concours où ils mettent en avant leur expertise, leur créativité et leur savoir-faire unique qui font de leurs recettes d’exquises créations.

Puis sont enfin arrivés les épreuves de sommellerie testant les candidats sur leur nez et leur bouche bien sûr, mais aussi en partant à la découverte des différents terroirs et cépages et tout ce qui constitue le palais d’un bon sommelier.

Grande nouveauté cette année, le Shaker Challenge s’est ouvert aux passionnés de l’art du café.
Nos baristas, qui opèrent dans les bars et/ou dans les restaurants ont eux aussi eu l’opportunité de nous faire partager leurs connaissances de l’art d’un café ou d’un latte bien servi et confectionné dans les règles de l’Art.

Le Shaker Challenge a été conçu pour permettre aux candidats d’accroître leurs connaissances et leurs compétences ainsi que leurs performances en peaufinant leur développement personnel.
Élever la qualité des boissons et des mets servis, faire que nos visiteurs profitent pleinement d’une belle et bonne expérience, riche en sensations mais aussi en partages.
Objectif final, ouvrir à ces jeunes passionnés du monde de la restauration, les portes des différents concours les plus prestigieux, que ce soit au niveau national ou international.