Dernière modification le mercredi, 21 novembre 2018 09:43

Europa Park augmente ses tarifs en 2019, le prix du billet passe le cap des 50 euros

Pour la saison 2019, le parc d'attractions Europa Park augmente les tarifs de ses billets d'entrées mais aussi de ses abonnements annuels, comme en 2018 et 2017.

Passer une journée à Europa Park vous coûtera plus cher en 2019. Le parc de loisirs situé à Rust (Allemagne), à une trentaine de minutes en voiture de Strasbourg (Bas-Rhin), a annoncé une hausse des tarifs de ses billets d’entrées mais aussi de ses abonnements annuels.

Tous les tarifs en hausse

Sur le site officiel du parc, les nouveaux tarifs de la saison 2019, débutant en mars prochain, ont été dévoilés. Les billets adultes passent ainsi de 49,50 à 52 euros (+2,50 euros). C’est la première fois dans l’histoire du parc, ouvert en 1975, que le cap symbolique des 50 euros est dépassé. En deux ans, entre 2017 et 2019, la hausse s’élève à cinq euros par entrée.

Si vous souhaitez acheter des billets enfants (de 4 à 11 ans), ils vous coûteront également plus cher. En 2019, ils connaissent une augmentation de deux euros, passant de 42 à 44 euros. La gratuité est toujours appliquée pour les moins de trois ans mais aussi pour ceux qui viennent visiter Europa Park le jour de leur anniversaire, jusqu’à 12 ans.

A noter que si vous possédez encore des billets d’entrées des années précédentes, ils restent valables. Europa Park propose en effet à ses visiteurs de payer la différence d’augmentation d’une saison à l’autre. 

L’abonnement annuel voit aussi ses prix gonfler de 10 euros. Pour pouvoir accéder au parc à volonté, cette carte de membre est vendue à 210 euros pour les adultes (au lieu de 200 actuellement) et 180 pour les enfants (au lieu de 170).

Europa Park Tarifs 2019

De gros investissements pour l’avenir du parc

Ces dernières années, Europa Park a multiplié les investissements. Attractions, spectacles ou encore hôtels se sont ajoutés à l’offre du parc. 

En 2019, un gigantesque parc aquatique va ouvrir ainsi qu’un nouvel hôtel. La famille Mack, propriétaire du complexe, annonce un investissement de 150 millions d’euros. Une somme record dans l’histoire du parc allemand. 

Par ailleurs, à la surprise générale, on a appris début novembre la signature d’un accord entre la France et l’Allemagne visant à construire un téléphérique entre le parc et l’Alsace au-dessus du Rhin. Europa Park prévoit de construire des hôtels côté français. Le montant des travaux n’est pas encore connu mais il se chiffre en centaines de millions d’euros. Mise en service espérée : d’ici cinq ans. 

ep pub

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.