Europa-Park se hisse sur la plus haute marche du podium en remportant le prix très convoité du « meilleur parc de loisirs au monde » à l’occasion des « Golden Ticket Awards » 2018.
Le parc allemand s’est imposé face à des parcs internationaux renommés comme Disney, Cedar Point (Etats-Unis), Universal (Etats-Unis), Efteling (Pays-Bas), Liseberg (Suède), Tivoli (Danemark), mais aussi face à la nouvelle concurrence de Chine et d’Amérique du Sud.
Le prix, décerné par le célèbre magazine « Amusement Today », a été remis à Roland Mack et son fils Thomas dans le parc de loisirs américain « Silver Dollar City » à Branson, Missouri.
Le prestigieux jury, composé d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, a placé Europa-Park, entreprise familiale, à la première place, devant d’éminents groupes américains.
La variété des attractions adaptées à tous les âges, l’architecture façonnée sur le thème européen et l’offre innovante de réalité virtuelle – Coastiality – ont su faire la différence.
Les 23 heures de spectacles quotidien dont la superbe comédie musicale « Rulantica – The Musical », une production-maison, ont également marqué les esprits.
Enfin, la diversité et la qualité en matière de restauration, d’hébergements et de boutiques ont été déterminantes dans la victoire d’Europa-Park.
C’est d’ailleurs le seul parc de loisirs au monde à proposer un restaurant 2 étoiles Michelin et 17 points Gault&Millau : « Ammolite – The Lighthouse Restaurant », situé dans le phare de l’hôtel « Bell Rock ».
Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, a déclaré : « Nous sommes incroyablement heureux que notre entreprise familiale ait pu s’imposer face à des géants tels que Disney. Europa-Park est toute ma vie.
La 7ème génération dont je fais partie récolte aussi le fruit du travail de nos aïeux.
Ce prix, que mon fils et moi avons reçu, est dédié à l’ensemble de la famille Mack mais aussi les 3800 collaborateurs du parc.
Nous consolidons également notre position de leader parmi les parcs de loisirs allemands. »