Dernière modification le samedi, 28 juillet 2018 19:04

Europa Park va reconstruire l'attraction Piraten in Batavia pour 2020

Europa Park va reconstruire l'attraction Piraten in Batavia. L'attraction détruite par les flammes fin mai va donc revenir dans une version similaire à la version originale, avec la même thèmatisation, même si quelques améliorations et changements sont à prévoir puisque les technologies ont changé depuis 1987. La reconstruction de l’attraction ainsi que du quartier thématique norvégien, devrait débuter en août.

Europa Park a donc décidé de reconstruire l'attraction, comme le souhaitaient Roland Mack et de nombreux fans.
L'idée de construire quelque chose de différent comme l'envisageait Michael Mack, a été abandonnée.
La zone thématique norvégienne et les pirates de Batavia seront reconstruits selon les plans archivés d’Ulrich Damrau, considéré comme l’architecte du concept européen d’Europa-Park, décédé en 2007.
« Seule la représentation scénique des pirates de Batavia, où il s’agit d’un incendie de ville, n’ira plus dans la nouvelle version. Cela ne va plus après cet incendie », souligne Thoma.

96339630

Mais certains éléments nouveaux seront introduits, puisqu'il y aura un tigre de feu dont le fameux "Firetiger von Batavia".
De plus, l'attraction sera intégrée dans l'histoire de l'Adventure Club of Europe.

Firetiger scene

Armin Hänßel, de Mack Solution, indique qu'il récolte d'anciennes photos et le maximum d'informations pour réaliser cette tâche.
Néanmoins, les techniques utilisées seront celles d'aujourd'hui, les animatroniques auront ainsi des mouvements plus fluides.
Mais celui qui a déjà connu Piraten in Batavia reconnaîtra la nouvelle version.

2

La reconstruction est prévue en deux étapes : d’abord la partie norvégienne (achèvement pour la saison estivale 2019), puis « Piraten in Batavia » (achèvement pour la saison hivernale 2019/20).

154733694 f 3 2

Pendant ce temps, la zone d'environ 12.000 mètres carrés sur laquelle l'incendie a fait rage le 26 mai est toujours un champ de décombres.
Environ 10.000 mètres cubes de béton armé composé de plafonds, de murs et de dalles de plancher sont divisés.
Les morceaux de béton débarrassés de l'acier et du fer seront transportés à la décharge comme des déchets dangereux.
"Toute la démolition est sous la direction des compagnies d'assurance, dont le calendrier suppose que le déclassement sera achevé dans la première semaine d'août", explique Armin Hänßel.

155004071

Par ailleurs, 3 animatroniques qui se trouvaient dans la file d'attente de Piraten in Batavia ont été sauvé des flammes lors de l'incendie.
Ils sont maintenant exposés derrière des fenêtres à l'entrée du parc.

Source : Badische-zeitung.de  & fudder.de

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.