Dès l’été prochain, le quartier français d’Europa-Park et son grand huit Eurosat devient Eurosat – CanCan Coaster en collaboration avec le Moulin Rouge.
Il promet à ses passagers un voyage incroyable dans Paris de nuit avec en plus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle.
Entièrement revisitée, la façade de l’attraction sera ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge, emblème parisien de la fête et du divertissement depuis 1889.
Un avant-goût attrayant du Paris du 19e siècle que les visiteurs découvriront dans « Eurosat – CanCan Coaster » et ses décors teintés de références au Moulin Rouge entre autres symboles parisiens.
Par cette réplique fidèle, Europa-Park met à l’honneur les traditions de cette entreprise, dirigée aujourd’hui par la 3e génération de la famille Clerico avec l’appui de la 4e génération déjà en place.
Eurosat Coastiality
Dans le cadre de la rénovation de l’attraction, MackMedia proposera une nouvelle expérience de réalité virtuelle, avec « Eurosat Coastiality ».
Pour accéder à ces sensations innovantes, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le grand huit.
Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un même manège.
Madame Freudenreich
Dans le cadre des travaux de rénovation du quartier français, une bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages remplacera la grotte de l’« Univers de l’Énergie ».
Les visiteurs pourront y découvrir une charmante boutique de souvenirs alsaciens et de curiosités de Madame Freudenreich.
Toujours à côté de l’entrée de l’ « Eurosat – CanCan Coaster », des scénarios offrent la possibilité au public d’apercevoir de nombreux dinosaures et grands reptiles de l’ère préhistorique.
Que ce soit avec le « Dino-Selfie » aux côtés de Madame Freudenreich, dans les anciennes caves à vin reconverties en chenil pour dinosaures, jusqu’au luxuriant jardin où les grands reptiles sont nourris de délicieux Kougelhopfs… de magnifiques découvertes attendent les visiteurs.
Un bateau-bistrot flottant
Également parmi les nouveautés 2018 : un bateau-bistrot flottant sur deux étages, pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, le déménagement et la rénovation du stand de tartes flambées traditionnelles, ainsi qu’un spectacle de fontaines, dont les jets d’eau s’animeront plusieurs fois par heure au son de musiques françaises.
Cette vaste restructuration du quartier français se veut un hommage à la richesse de la culture de l’Hexagone, à son histoire ainsi qu’à son style de vie.