Futuroscope : la techno des attractions sur RMC Découverte

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 4 minutes de lecture

Le Futuroscope est le quatrième parc d’attraction le plus visité en France. Il a su associer son image à la modernité. Lorsqu’il ouvre en 1987 dans la Vienne, le Futuroscope se veut la vitrine du futur, un « observatoire du futur » comme on le dit à l’époque. Avec ses 25 bâtiments avant-gardistes, il propose des attractions très innovantes, fondées sur l’image, qui réussissent à transmettre des concepts scientifiques de manière pédagogique et ludique. Ces dernières années, le Futuroscope a pris un nouveau virage, investissant 300 millions d’euros pour créer de nouvelles attractions révolutionnaires, dont un parc aquatique qui ouvrira début juillet 2024.

Play Video

Dans ce documentaire, nous allons découvrir comment les équipes du parc réussissent à créer des innovations spectaculaires pour attirer toujours plus de visiteurs. RMC Découverte dévoilera les toutes dernières machineries et leurs fonctionnements. RMC Découverte décortiquera par exemple les secrets de fabrication de l’attraction « Chasseurs de tornades », élue meilleure attraction au monde, qui plonge le visiteur en plein coeur d’une tornade grâce à une plateforme rotative dynamique bougeant véritablement dans tous les sens, face à un écran de 470 mètres carrés.

RMC Découverte dévoilera en exclusivité les coulisses des attractions emblématiques, comme l’Incroyable Voyage, ou encore Objectif Mars, où les passagers se préparent, à l’image de Thomas Pesquet, à décoller vers la planète rouge. L’innovation pour toujours plus de sensations, voici le secret des mégastructures qui font du Futuroscope un parc unique en son genre.

Grâce à des interviews inédites des ingénieurs à l’origine des attractions et des animations 3D, partez à la découverte du Futuroscope, le parc de demain.

DIFFUSION LE 27 JUIN 2024 de 21h10 à 22h15 sur RMC Découverte

Play Video
Play Video

Vous devez disposer du mot de passe pour regarder cette vidéo sur AndrolandTV

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00