On ne rigole pas avec la sécurité. Un touriste allemand a été arrêté mercredi 24 avril pour avoir utilisé un drone à Disneyland Paris. Ces engins sont interdits dans les deux parcs.
Comme des millions d’autres visiteurs chaque année, il voulait ramener un souvenir de son séjour à Disneyland Paris. Mais il n’a pas vraiment utilisé la bonne méthode…
Une zone interdite de survol
Il a alors expliqué qu’il souhaitait prendre des photos et vidéos de Disneyland Paris avant de rentrer en Allemagne ce jeudi. Le touriste allemand a écopé d’un rappel à la loi. Sa vidéo et ses photographies prises du ciel ont été effacées. Mais il a pu récupérer son matériel.
Mais dans le règlement de Disneyland Paris, il est bien indiqué que « les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé » sont interdits.
En 2014, un photographe avait été poursuivi pour avoir fait voler un drone au-dessus du parc d’attractions, plus particulièrement les coulisses et un entrepôt de stockage. Six mois de prison avaient été requis à son encontre avant qu’une relaxe ne soit finalement prononcée par le tribunal correctionnel de Meaux.