Dernière modification le vendredi, 26 avril 2019 00:46

Garde a vue pour un pilote de drone à Disneyland Paris

On ne rigole pas avec la sécurité. Un touriste allemand a été arrêté mercredi 24 avril pour avoir utilisé un drone à Disneyland Paris. Ces engins sont interdits dans les deux parcs.

Comme des millions d’autres visiteurs chaque année, il voulait ramener un souvenir de son séjour à Disneyland Paris. Mais il n’a pas vraiment utilisé la bonne méthode…

Une zone interdite de survol

Il a alors expliqué qu’il souhaitait prendre des photos et vidéos de Disneyland Paris avant de rentrer en Allemagne ce jeudi. Le touriste allemand a écopé d’un rappel à la loi. Sa vidéo et ses photographies prises du ciel ont été effacées. Mais il a pu récupérer son matériel.

Mais dans le règlement de Disneyland Paris, il est bien indiqué que « les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé » sont interdits.

En 2014, un photographe avait été poursuivi pour avoir fait voler un drone au-dessus du parc d’attractions, plus particulièrement les coulisses et un entrepôt de stockage. Six mois de prison avaient été requis à son encontre avant qu’une relaxe ne soit finalement prononcée par le tribunal correctionnel de Meaux.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.