Nouvel hôtel insolite au Futuroscope dès le 08 juillet 2023.
Après votre journée dans le parc, vous regagnerez l’intimité de votre lodge, véritable cocon au décor inspiré de la nature. Dans cet écrin ouvert vers l’extérieur, vous profiterez de la sérénité du paysage depuis votre terrasse. A la nuit tombée, vous éteindrez les étoiles avant de dormir.
D’un coût prévisionnel de 18M€, il marque une nouvelle étape du plan Vision 2025 que le Parc, porté par la Compagnie des Alpes, entend mener jusqu’en 2025 pour un investissements total de 304M€. Après les deux dernières-nées des attractions, Objectif Mars et Chasseurs de tornades, et l’hôtel Station Cosmos, qui affiche déjà un taux de remplissage de 97%, le nouvel établissement va se présenter sous la forme d’un village de 120 lodges immergés dans un espace naturel mêlant arbres, eau, ponts suspendus…
Il entre dans une stratégie d’accroissement de l’offre devant permettre d’étendre la durée de séjour moyenne des visiteurs sur le site. Sachant que dès à présent « un visiteur sur trois souhaite rester une nuit de plus », a souligné Rodolphe Bouin lors de la plantation du premier arbre de ce nouvel éco-système.
Les + de l’hôtel : sa situation idéale au calme et à quelques pas de l’entrée principale du parc, son espace nuit séparé pour les enfants et le petit déjeuner livré à votre porte.
Un hébergement qui devient le temps d’un séjour un refuge à taille humaine dans une nature préservée, un moment décomplexé de régression dans une petite cabane en bois sont autant d’attentes en termes d’hôtellerie.
Le Futuroscope joue la carte de l’innovation et imagine un village thématisé de petits lodge familiaux, immergés dans la nature, éco-citoyens et produits dans le respect des normes du développement durable. Répartis autour d’une réception, chacun d’entre eux sera équipé de 5 couchages.
Le projet Ecolodgee comprend :
- La création de 120 lodges pour surface de plancher d’environ 3000 m²
- Un parking associé de 168 places pour les clients de l’hôtel
- La création de merlon et d’un bassin permettant une oxygénation des eaux de l’Aquascope et le développement de la biodiversité
- Un espace d’accueil de 450 m² sera disposé au centre du village, composé d’une salle de réception pouvant accueillir 100 personnes et d’un bar.