Dernière modification le samedi, 09 mars 2019 21:34

ILLUSIO, le spectacle du Futuroscope, élu Spectacle de Magie 2018/2019

Le spectacle IllusiO créé pour le Futuroscope en 2017 par Bertran Lotth vient d’être élu Meilleur Grand Spectacle de Magie de la saison par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP), la fédération des magiciens. 
Cette distinction vient saluer l’originalité et la performance technologique et artistique du show, reflet des nouvelles tendances liées à la « magie nouvelle ».

HTThumbnail.ashx

Entre l’illusionniste Bertran Lotth et le Futuroscope, c’est déjà une longue histoire... Approché par le Futuroscope dès 2003 pour inventer un spectacle vivant innovant dans la nouvelle offre d’animations du Parc, le magicien a su gagner tant la confiance de la direction que l’adhésion des visiteurs, pour aujourd’hui proposer un show de grandes illusions digne des plus grandes scènes de Las Vegas. Sa dernière création IllusiO marque un nouveau pas dans l’innovation, en alliant interactivité avec les spectateurs et technologie dernier cri, avec notamment un jeu d’hologrammes. Un cocktail audacieux et original qui a conquis les professionnels de l’lllusion de la FFAP (venus de façon anonyme la saison dernière assister à une représentation) pour élire le spectacle comme « Meilleur Grand Spectacle de Magie 2018/2019 ».
« C’est la deuxième fois que notre magicien Bertran Lotth reçoit cette récompense. Le show créé pour le 25e anniversaire du Parc, iMagic, mis en scène par Arthur Jugnot, avait remporté le même trophée », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.
« Nous sommes fiers de travailler avec Bertran. C’est un artiste accompli, dont le talent est déjà reconnu depuis plusieurs années (Sacré baguette d’Or à Monte-carlo, deux fois Mandrake d’or, les récompenses les plus convoitées dans le milieu de la magie).  Bertran a su imaginer un spectacle qui épouse parfaitement le positionnement du Parc autour d’une expérience unique, forte en émotions».  Une réception officielle avec tous les lauréats aura lieu en septembre prochain à Cannes, lors du Congrès Français de l’Illusion, en présence de 700 magiciens.

58b112f904128fee78cd3d52053601453acc80f9 63647e6dd27e63d55586356a75149a95c1602875

« C’est une très belle récompense que mon équipe et moi sommes fiers de partager avec le public », commente de son côté Bertran Lotth.« Ce prix participe à promouvoir la magie comme un art vivant qui invite à l’imaginaire et au rêve. C’est le message que j’ai voulu faire passer dans ce show, puisque le fil conducteur du spectacle est l’enfant que j’étais, l’enfant qui a pu réaliser son rêve de devenir magicien ! ».
«  Une des animations préférées des visiteurs »
Pour IllusiO,  Bertran Lotth a imaginé un spectacle interactif avec le public, en proposant dès l’attente un casting pour désigner les plus belles grimaces des enfants (via l’application dédiée www.illusio.show), et inviter ces derniers à monter sur scène et se retrouver au cœur d’un numéro. Humour et surprises se succèdent pendant 25 minutes.
IllusiO, dont la direction artistique a été confiée à Raphaël Navarro (concepteur de la magie nouvelle) et la musique à Nino Vella, fait partie des animations préférées des visiteurs, avec une note proche de 9/10.
« La complémentarité entre les deux artistes a joué pleinement, pour arriver aujourd’hui à une performance technique et scénique unique, alliant  habilement, magie et hologramme, humour et poésie ». 
Le spectacle  est proposé jusqu’à 6 fois par jour (calendrier et horaires des représentations précisés sur www.futuroscope.com).

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.