Immersion dans la Salle de Contrôle Magique du Père Noël à Disneyland Paris

Chaque année, le Père Noël effectue un arrêt à Disneyland Paris*, et cette saison ne fera pas exception ! Dès le 13 novembre, rendez-vous à Videopolis, et plus précisément à l’Arcade Bêta, où les visiteurs vont avoir l’opportunité de découvrir un tout nouveau selfie spot : la Salle de Contrôle Magique du Père Noël.

Juste avant de s’envoler sur son traîneau pour la traditionnelle distribution de cadeaux, le Père Noël ouvre les portes d’un lieu magique et inédit. Qui n’a jamais rêvé de pénétrer là où, des mois durant, le Père Noël prépare consciencieusement son grand voyage à travers le monde ?

« Nous sommes donc dans le bureau du Père Noël où, pendant toute l’année, celui-ci travaille, calcule, prévoie, envisage son voyage afin d’être le plus organisé possible » confie Emanuel Lenormand, Metteur en Scène en charge de superviser l’ensemble du Noël Enchanté Disney.

la Salle de Contrôle Magique du Père Noël de Disneyland Paris

Une fois de plus, les équipes de Disneyland Paris ont fait preuve d’imagination et de créativité pour offrir aux visiteurs un nouveau point selfie vraiment immersif.

« Nous avons travaillé étroitement avec les équipes de Walt Disney Imagineering afin de trouver la bonne histoire à raconter à nos visiteurs ». Et pour pouvoir raconter cette histoire, le lieu s’est alors imposé comme une évidence : « Il se trouve que le thème de Videopolis est le voyage. Cela coulait donc de source de nous orienter dans cette direction et narrer les aventures du Père Noël avant son grand voyage tout autour de la terre pour sa distribution de surprises. »

Le scénographe, Jérôme Picoche, a également fait un travail remarquable pour permettre l’immersion au cœur de la Salle de Contrôle du Père Noël. « Mappemonde, cartes géographiques, livres, tout y est pour que le voyage du Père Noël se passe pour le mieux ».

Aucun détail n’est laissé au hasard : cartes montrant les différents continents, registres dans lesquels les enfants du monde entier sont répertoriés afin de n’oublier personne, tout y est ! On aperçoit même le Château de la Belle au Bois Dormant à travers une fenêtre…

*Le Père Noël sera présent uniquement jusqu’au 25 décembre inclus.

3174084