Le 23 septembre, le magazine professionnel américain « Amusement Today » a décerné les très convoités « Golden Ticket Awards ». En raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de remise des prix, ni de s’en tenir aux catégories traditionnelles telles que la distinction du « meilleur parc de loisirs du monde ». De nouvelles catégories ont donc été créées cette année pour récompenser les meilleures réalisations de l’industrie des parcs de loisirs.
Europa-Park a ainsi été récompensé par le « Prix de la Renaissance » pour la réouverture de l’attraction familiale « Pirates de Batavia ». Le prestigieux jury a ainsi honoré l’engagement de la famille Mack, propriétaire du parc, de redonner vie de manière fantastique à cette attraction emblématique. Détruite par un incendie en mai 2018, elle a rouvert ses portes à peine 24 mois plus tard dans le quartier hollandais. Depuis le 28 juillet 2020, petits et grands peuvent à nouveau se lancer dans une aventure passionnante et explorer l’exotique ville portuaire de Batavia en bateau. Grâce à un investissement de plusieurs millions d’euros, le manège légendaire de Mack Rides, initialement créé en 1987, est aujourd’hui encore plus beau et moderne sans avoir perdu ses scènes tant appréciées des visiteurs : l’itinéraire correspond exactement à celui de l’attraction originelle.
Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park a réagi : « La perte de cette attraction unique nous avait brisé le cœur. Le soutien apporté par les acteurs de la branche ainsi que les visiteurs a été impressionnant. Ce prix m’a beaucoup ému. ».
L’éditeur du magazine « Amusement Today », Gary Slade, a lui aussi commenté cette distinction : « Le fait de faire renaître les Pirates de Batavia avec une telle splendeur témoigne du dévouement d’Europa-Park et de ses fans ainsi que d’un attachement profond à cette attraction de qualité. C’est spectaculaire. ».
Retrouvez tous les prix et les lauréats sur www.goldenticketawards.com.