Dernière modification le vendredi, 15 juin 2018 22:19

L'origine de Disneyland... est au Danemark, au coeur de Tivoli Gardens !

Des chars, des attractions, des univers multicolores... on se croirait chez Mickey et pourtant nous sommes au Danemark, au coeur de Tivoli Gardens.

Une parade inédite est organisée en ce moment en partenariat avec Disney, une manière de rendre hommage au parc danois qui a tout simplement inspiré un certain Walt Disney.

Jubilaeumsparade 1800x800px 002

" Il voulait un parc dédié aux enfants, il en existait des petits mais qui n'étaient pas vraiment de bonne qualité.
Il s'est dit : 'je veux créer un endroit merveilleux'. Donc il a commencé à voyager à travers le monde pour visiter des lieux et quand il est tombé sur Tivoli, il a dit : 'ça, c'est chez moi, ça, c'est merveilleux ", raconte Forest Bahruth, directeur des spectacles The Walt Disney Company.

cp51 copenhagen denmark the footsteps of walt disney at tivoli gardens 00

Sven Hansen, ancien directeur de Tivoli Gardens, a commencé à travailler comme musicien au sein du parc d'attractions, il y a rencontré Walt Disney en 1964 lors d'une visite de celui-ci au Danemark.

" J'ai rencontré Monsieur Walt Disney ici même, je pense qu'il s'est inspiré de cet endroit, de son atmosphère : les fleurs, le divertissement, les restaurants, la joie des familles réunies pour un bon moment ensemble ", souligne-t-il.

cp51 the footsteps of walt disney at tivoli gardens copenhagen g02

Chaque année, le parc d'attractions basé à Copenhague accueille quelque 4,6 millions de visiteurs, faisant de Tivoli le deuxième parc le plus fréquenté au niveau mondial, après Europa Park en Allemagne.

Le Disneyland danois fêtera en août son 175ème anniversaire.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.