Les propriétaires d’Europa-Park ont déjà acheté le terrain. Ils souhaitent implanter leur filiale Mack Media, spécialisée dans la production de contenus vidéo, à Plobsheim.
Décidément, la famille Mack aime beaucoup l’Alsace. En novembre 2018, Les propriétaires d’Europa-Park ont annoncé leur intention de créer un téléphérique entre le parc d’attraction à Rust et l’Alsace. Un autre projet, celui-là plus concret, a de grandes chances d’aboutir. Ils souhaitent implanter leur filiale Mack Média à Plobsheim près de Strasbourg. Cette structure, créée en 2002, produit notamment les films dans certains manèges du parc.
La création d’une cinquantaine d’emplois
Les propriétaires ont déjà achetéle terrain d’1,5 hectare, situé à proximité du golf, un atout indéniable pour attirer les grosses pointures du cinéma. Des discussions sont en cours avec l’agriculteur qui demande une compensation pour le terrain qu’il loue. Il demande à l’Eurométropole qu’on lui trouve une surface d’environ 3 hectares.
L’arrivée de Mack Media est “un cadeau pour Plobsheim” admet la maire Anne-Catherine Weber, et “à terme, il y aurait la création d’une cinquantaine d’emplois. Alors il n’est pas évident que ce soit directement des emplois liés à la commune mais en terme d’image, ce serait plutôt intéressant“.