Dernière modification le mercredi, 01 mai 2019 21:01

La famille Mack va implanter sa filiale multimedia à Plobsheim

Les propriétaires d'Europa-Park ont déjà acheté le terrain. Ils souhaitent implanter leur filiale Mack Media, spécialisée dans la production de contenus vidéo, à Plobsheim.

Décidément, la famille Mack aime beaucoup l'Alsace. En novembre 2018, Les propriétaires d'Europa-Park ont annoncé leur intention de créer un téléphérique entre le parc d'attraction à Rust et l'Alsace. Un autre projet, celui-là plus concret, a de grandes chances d'aboutir. Ils souhaitent implanter leur filiale Mack Média à Plobsheim près de Strasbourg. Cette structure, créée en 2002, produit notamment les films dans certains manèges du parc.

Plobsheim

La création d'une cinquantaine d'emplois

Les propriétaires ont déjà achetéle terrain d'1,5 hectare, situé à proximité du golf, un atout indéniable pour attirer les grosses pointures du cinéma. Des discussions sont en cours avec l'agriculteur qui demande une compensation pour le terrain qu'il loue. Il demande à l'Eurométropole qu'on lui trouve une surface d'environ 3 hectares.
L'arrivée de Mack Media est "un cadeau pour Plobsheim" admet la maire Anne-Catherine Weber, et "à terme, il y aurait la création d'une cinquantaine d'emplois. Alors il n'est pas évident que ce soit directement des emplois liés à la commune mais en terme d'image, ce serait plutôt intéressant". 

ep pub

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.