Dernière modification le samedi, 09 février 2019 15:57

La nouvelle attraction de Bobbejaanland est le Triple Launch Coaster !

L'année dernière, nous avons enfin informé les visiteurs de la nouvelle attraction que Bobbejaanland allait construire. La construction est en cours depuis plusieurs mois maintenant et le triple launch coaster est très bientôt terminé. Rencontre avec les membres de la direction pour une conversation chaleureuse.

Á quoi ressemble le Triple Launch Coaster ?

Impressionnant et du jamais vu, ces deux caractéristiques englobent tous les aspects de la nouvelle attraction de Bobbejaanland. Le triple launch coaster, dont l’ouverture est prévue pour juin, fera plus de 40 mètres de haut à son point le plus élevé. En comparaison, le point le plus élevé du Typhoon a une hauteur d'environ 25 mètres. Osez-vous ?

Comme si la hauteur ne suffisait pas encore, nous atteignons une vitesse de pointe de plus de 100 km/h. Vous atteignez cette vitesse en quelques petites secondes, car dans un triple launch coaster, votre train est d'abord lancé trois fois avant de commencer votre voyage. Une fois en avant, une fois en arrière, une autre fois en avant et hop, vous démarrez : vous culbutez quatre fois !

Pour que votre expérience soit complète, nous construisons aussi un décor très impressionnant. Ce qui est encore une première pour Bobbejaanland, car jamais auparavant le pays le plus amusant n’avait choisi de construire une zone thématique complète. On s'est demandé : pourquoi maintenant ? Peggy Verelst, directrice commerciale et créative, a tout clarifié : « Dès que nous avons obtenu le feu vert pour la construction d’une nouvelle attraction, une enquête a été réalisée par une agence indépendante. Cette enquête a démontré que la thématisation est à peu près aussi importante pour notre groupe cible que la nouvelle attraction en elle-même. » Avec cette nouvelle zone thématique, Bobbejaanland répond donc à la demande du visiteur.

triple launch coaster nieuw

Pourquoi cette attraction rapide a-t-elle été choisie ?

Les visiteurs de Bobbejaanland ont depuis longtemps laissé entendre qu'une attraction à sensations fortes manquait dans le parc. « L'enquête mentionnée ci-dessus a également démontré la vitesse et la hauteur étaient deux facteurs importants. La longueur de la piste s'est également révélée être un facteur important », a déclaré Peggy Verelst. Selon le directeur commercial, il était clair que la nouvelle attraction devrait être une montagne russe.

Ensuite, plusieurs fabricants ont été contactés et ont soumis une proposition avec les « caractéristiques de conduite » correctes selon les souhaits de Bobbejaanland. Le gagnant de ce concours ? Gerstlauer ! « Gerstlauer nous a présenté un triple launch coaster dans une maquette sur mesure pour Bobbejaanland. Nous étions immédiatement enthousiastes. L'attraction avait tout ce que nous recherchions : une vitesse de pointe, une hauteur spectaculaire, quatre inversions. »

Concept et élaboration

L'équipe de Bobbejaanland a effectué des enquêtes non seulement pour la construction de la nouvelle attraction, mais également pour déterminer le thème. « Après avoir analysé les résultats de l'enquête, il suffisait de s'entourer des bonnes personnes et des bons partenaires. Nous avons également toute confiance en cela. »

Il a également été ajouté que nous pouvons nous attendre à plus d'informations le 16 février. C'est passionnant !

triple launch coaster werf1

Gerstlauer, le fabricant de l'attraction Typhoon

Dans cette nouvelle zone thématique, nous retrouvons le frisbee géant Sledge Hammer et l'Eurofighter Typhoon . Ce dernier est également une attraction du fabricant allemand Gerstlauer. « Gerstlauer s'est avéré être un excellent fournisseur grâce à de précédentes collaborations. Le fabricant, à notre avis, a soumis la meilleure proposition. La présentation et le rapport qualité/prix ont été meilleurs que les autres propositions », explique le directeur général Yves Peeters lorsqu'on lui demande pourquoi Gerstlauer a été choisi.  En outre, le directeur souligne une nouvelle fois que le parcours de la nouvelle attraction a été conçu en fonction de la surface disponible de Bobbejaanland et est donc vraiment unique : « plus haut, plus vite et plus long ».

triple launch coaster werf2

Cet été, rendons-nous tous à Bobbejaanland !

Pour nous, c’est clair : nous avons hâte de faire un premier tour sur le nouveau triple launch coaster à Bobbejaanland. Nous attendons donc avec impatience le mois de juin, lors duquel l'ouverture du coaster est prévue.  Mais d’abord nous notons le 16 février dans notre agenda, car nous en saurons enfin plus sur l’aspect de la zone thématique !

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.