Dernière modification le lundi, 31 décembre 2018 14:13

La radio Chérie FM en direct de Disneyland Paris

Vendredi 14 décembre dernier de 6 h à 9 h, le Cowboy Cookout Barbecue a accueilli l’équipe de la matinale de la radio Chérie et plusieurs artistes francophones dont Jenifer et Slimane pour une émission en direct. La veille au soir, 60 auditeurs gagnants ont pu profiter d’un concert privé au Lucky Nugget Saloon. David Papic, en charge des Partenariats Média pour la France, revient sur cette opération.

48415921 10161320870045595 4362321170704367616 n

Pourquoi accueillir une émission de radio à Disneyland Paris ?

L’accueil de matinales radio en direct de Disneyland Paris nous permet d’obtenir des plans de communication d’envergure afin de renforcer la notoriété de nos saisons et de profiter d’un temps d’antenne conséquent. Cela nous donne l’occasion de mettre en avant du contenu inédit en complément des messages publicitaires et de profiter de la visibilité des artistes sur les réseaux sociaux qui postent à propos de l’événement. A l’occasion de cette opération avec la radio Chérie, nous avons choisi de proposer une expérience unique aux gagnants avec l’ajout d’un concert privé la veille du direct. Certains des auditeurs ont eu également la chance de voir leurs rêves réalisés, notamment la petite Lana qui a eu droit à une visite surprise de son idole Jenifer à Meet Mickey Mouse.

concert lucky nugget.29

Quel est ton rôle dans la conception de cet événement ?

Je rencontre régulièrement nos partenaires média afin de réfléchir ensemble aux opérations que nous pourrions mettre en place pour promouvoir nos Saisons et Événements. Cette opération est le fruit d’une collaboration et réflexion commune avec la radio Chérie qui avait à cœur de réaliser les rêves de ses auditeurs et de leur proposer une expérience auprès des artistes phares de la radio, plongés dans la magie de notre saison de Noël. Une fois le concept arrêté, ma mission est de monter l’opération avec le partenaire média et nos services internes. Nous travaillons avec Valérie Léger, responsable des productions radio du service Audiovisuel & Broadcast, le département Disneyland® Paris Event Group ainsi que la division Spectacle, qui font ensuite le lien avec toutes les équipes impactées par l’événement telles que Food Special Events, Guest Flow, Sécurité, etc.

concert lucky nugget.20 concert lucky nugget.36

direct cowboy cookout.54

Après le succès de cette opération, quels sont les prochains rendez-vous ?

Nous sommes actuellement en discussion pour organiser de nouvelles délocalisations radio ainsi qu’un concert à plus grande échelle sur le Parc Walt Disney Studios, à l’image du NRJ Music Tour de juin dernier, pour mettre en avant la Saison des Super Héros Marvel ainsi que le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Sans oublier en parallèle que nous aurons également le soutien de nos partenaires média à l’occasion de nos différents Évènements futurs (Electroland, Magical Pride, etc). L’année sera donc riche en projets !

141218 302x201 1138 532 449 298 2

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.