Dernière modification le vendredi, 21 décembre 2018 21:55

La synergie Merchandise et Spectacles en fêtes à Disneyland Paris !

Quoi de mieux que la saison de Noël pour célébrer 90 ans de fun avec Mickey ? Si la plus célèbre des souris est à l’honneur dans les spectacles #SurpriseMickey et Mickey et le Big Band de Noël, la cérémonie d’illumination du sapin Mickey et la Magie des Lumières de Noël lui rend également hommage.  Mais ce n’est pas tout ! Pour encore plus de fun et de magie, la célébration de l’anniversaire de Mickey se retrouve jusque dans les boutiques.

Cette année, les équipes Développement Produit Merchandise de Disneyland Paris ont souhaité proposer de nouveaux ornements de Noël dans lesquels chaque visiteur pourrait s’identifier. Les équipes ont mis pas moins de 18 mois à développer ces ornements de Noël, du concept initial de l’idée jusqu’à l’arrivée en boutiques. S’inscrivant dans une réelle tendance de marché art déco, ces ornements plats en verre ont été réalisée au nombre de 26, chacun reprenant une lettre de l’alphabet. Le procédé d’impression pratiqué est celui de l’impression or dorée à chaud. C’est ainsi que Mickey est représenté différemment dans chacun de ces ornements, ce qui correspond à 26 postures originales en tout. Une fois ces nouvelles décorations disponibles en boutique, quoi de mieux que le grand sapin de Town Square sur Main Street, U.S.A. pour les mettre en valeur et célébrer l’anniversaire de Mickey par la même occasion ?

01

Des ornements version XXL pour l’anniversaire de Mickey

En synergie avec les équipes Merchandise, les équipes Spectacles ont développé 12 ornements géants qui forment les lettres « Mickey », à découvrir dans le grand sapin de Town Square. Ces ornements sont positionnés face à la gare de Main Street, U.S.A. et face au Château de la Belle au Bois Dormant. D’un diamètre de 50cm, ce sont les répliques quasi exactes de ceux que nos visiteurs peuvent retrouver dans les boutiques des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Petite différence cependant : les ornements du sapin sont rétroéclairés et une programmation lumière a été nécessaire pour les besoins du spectacle Mickey et la Magie des Lumières de Noël.

02

La taille et le poids étaient deux impératifs que Jérôme Picoche, concepteur scénographe des équipes Créatives Spectacles, a dû prendre en compte dans le développement des ornements.  « 6 mois ont été nécessaires, de la conception à la production. Les ornements devaient être impérativement prêts pour le montage du sapin qui se déroule en une seule nuit, le 5 novembre » nous explique Jérôme. Pesant environ  5kg chacun, les ornements ont été développés de façon à résister au temps et aux températures, et être suffisamment grands pour être visibles de tous, petits et grands.

03

Chiffres clés :

  • Diamètre : 50cm
  • Poids : environ 5kg
  • Matières : coque en métal à l’arrière, coque en plastique à l’avant, Mickey en résine
  • 6 mois de développement
  • Dimensions du sapin de Town Square : 24 mètres de haut pour 24 tonnes
  • Particularité des ornements du grand sapin : lumineux (rétroéclairage LED) pour les besoins du spectacle Mickey et la Magie des Lumières de Noël

Les ornements Alphabet sont disponibles, entre autres, dans les boutiques Emporium (Parc Disneyland), Walt Disney Studios Store (Parc Walt Disney Studios) et World of Disney (Disney Village). Ces ornements sont également disponibles sur shopDisney.fr et shopDisney.co.uk. 9,99€ l’unité. Dans la limite des stocks disponibles.

RL Promo DLP2019

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.