Le car qui devait emmener 50 étudiants rennais en week-end d’intégration, près de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi, a annulé au dernier moment. Voilà comment un convoi de 12 taxis rennais s’est retrouvé sur l’autoroute pour Paris !
Sueur froide, à 1 h 30 du matin, samedi, quand le président du Bureau des Étudiants d’une école rennaise apprend que le car qui doit les emmener à Disneyland Paris, à Marne-La Vallée, a un problème technique et ne pourra venir les chercher.
« Je suis responsable d’un groupe d’étudiants dont certains encore mineurs, en pleine nuit. » Après concertation, l’école décide d’appeler une société de taxis.
Et tombe sur Gilles Rocher – et son site taxi-rennes.fr.
« On me dit que 50 jeunes sont laissés à l’abandon par le voyagiste qui devait les emmener à Paris », raconte-t-il, « mais pour autant de personnes il faut 12 taxis ».
Une facture qui dépasse les 9 000 €
Il annonce la douloureuse, qui dépasse les 9 000 €.
Devis oral accepté, il contacte alors ses « collègues du groupement des taxis rennais ».
Dix sur 12 sont prêts à partir, « dont certains qui travaillaient depuis tôt le matin. Il y a vraiment eu de la solidarité. »
Il en manque encore deux, qu’il trouve chez des confrères d’autres entreprises de taxi rennaises.
Il est 3 h 30, voilà cet étonnant convoi de 10 berlines, « d’un van et monospace », en route pour Marne-La Vallée.
Au final, « on est même arrivés plus tôt que prévu », conclut avec un brin d’humour, le président du BDE qui préfère en sourire.
Côté rennais, cela a dû être plus compliqué pour les noctambules qui cherchaient un taxi, en sortie de boîte samedi !
Source : ouest-france.fr