Le Futuroscope met en œuvre au quotidien des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs et celle de ses salariés. La qualité de ces procédures a été vérifiée par AFNOR Certification. Un label que seul le Futuroscope a obtenu à ce jour dans le monde des parcs d’attraction.

Depuis sa réouverture le 13 juin dernier, le Futuroscope s’est attaché à mettre tout en œuvre pour garantir une expérience de visite de qualité tout en assurant la sécurité de ses visiteurs. Des mesures clés qui ont été validées par l’organisme de référence AFNOR Certification, pour assurer le suivi des mesures, actualiser et mettre à jour le dispositif sanitaire.

« La vérification des mesures sanitaires COVID-19 s’appuie sur un référentiel établi à partir des meilleures pratiques disponibles en matière de prévention du risque de propagation du virus », souligne Laetitia RIVERON, directrice de l’Organisation et des Ressources Humaines, par ailleurs directrice sanitaire. « La vérification a été réalisée sur site par un des vérificateurs de l’AFNOR, elle a pour but de s’assurer du déploiement des mesures sanitaires dans toute l’organisation, et de l’adoption de réflexes et comportements appropriés »

AFNOR

Très attentif à l’application du protocole sanitaire, « reflet de notre engagement et de nos valeurs », Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope confirme : « La vérification par un organisme tiers donne un gage de confiance supplémentaire ».

Pertinence et suivi des protocoles, matériels à disposition pour la sécurité, l’hygiène et le nettoyage, formation du personnel, information des visiteurs…, AFNOR Certification atteste de l’effectivité et de la fiabilité des mesures sanitaires des titulaires du label pour lutter contre la COVID-19. 

La grande superficie du parc permet de respecter la distanciation physique pour tous les visiteurs et les équipes du Futuroscope, ces dernières ayant été formées en amont. L’ensemble des équipements est désinfecté tout au long de la journée. 200 points de distribution de gel hydro-alcoolique sont à la disposition sur l’ensemble du parc. « Nos équipes d’accueil et d’orientation ont été renforcées pour veiller à la sécurité et à la fluidité des déplacements des visiteurs », explique Laetitia RIVERON. 

Le Futuroscope a fait preuve de créativité aussi, à l’image des solutions pique-nique, un « déjeuner sur l’herbe » qui permet de découvrir les produits régionaux et de profiter pleinement des nombreuses pelouses offertes sur les 60 hectares du parc ; une manière de respecter la distanciation préconisée. 

Sinon, il est toujours possible d’embarquer en direction de la planète mars tout l’été !

{dailymotion}x7vlzj2{/dailymotion}
 

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00