Avec 21 jeux et attractions répartis sur 3 hectares, cette mini-cité concentre sur un mode ludique toutes les envies des enfants et tous les métiers qu’ils rêveraient d’exercer dans le futur. Place au jeu, au fun et à l’imagination !
FUTUROPOLIS, LA VILLE RÊVÉE DES ENFANTS
Emblème d’un futur positif, la cité de Futuropolis propose aux enfants de s’amuser à « faire comme les grands » et de se projeter dans l’avenir par le jeu et l’action. Les enfants s’y exercent en jouant les métiers réels et imaginaires dont ils rêvent. Ils s’amusent à être pompiers, inventeurs, matelots, jardiniers, champions de gymnastique, nageurs-sauveteurs ou encore pilotes d’avions parmi bien d’autres activités inédites.
DES HISTOIRES À VIVRE ET À INVENTER ENSEMBLE
Une foule de héros enfantins, doués de talents très spéciaux, peuplent Futuropolis. Malo, nageur- sauveteur, propose aux enfants de s’initier au pilotage de bateaux de secours à Sauvetage Academy, Miyako les invite au Stade Aqualympique pour rebondir sur de drôles de trampolines aquatiques géants. Dans le quartier des inventeurs, Jules et Quo font tester leurs incroyables machines… Tom recrute des apprentis pompiers… Bégonia la jardinière fait pousser des plantes rafraîchissantes dans son jardin aquatique… Mais attention, le méchant Darko, retranché dans son labyrinthe, menace la ville. Les soeurs Elastica parviendront-elles à le piéger dans leurs cordes ?
LE RÊVE D’UN FUTUR DURABLE
Futuropolis s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement, elle est le lieu d’un futur durable. Les végétaux sont peu consommateurs d’eau, les engins de transports sont écologiques et propres, le tri sélectif est pratiqué, les déchets recyclés. Les eaux circulent en circuit fermé et les fumeurs sont priés de respecter l’engagement de la ville en faveur d’une atmosphère saine, comme le rêvent les enfants et les héros de Futuropolis.
{gallery}Futuroscope/2019-04-14-Futuropolis::::0::Classic{/gallery}