Dernière modification le dimanche, 04 février 2018 10:47

Le PAL investit 10 millions d’euros dans une nouvelle attraction à sensations fortes

Le parc à thème « Le PAL », situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre, dans l’Allier, a investi plus de 10 millions d’euros dans de nouvelles montagnes russes.
À bord d’un quad, les visiteurs seront propulsés à 90km/h dans un décor inspiré du grand nord canadien.

 Le Yukon Quad a coûté 10 millions d’euros au PAL, soit la moitié de son chiffre d’affaire.
Le prix à payer pour ajouter à sa collection une attraction unique en France, existant seulement en Australie et au Danemark.

Le parc de Saint-Pourçain-sur-Besbre a vu les choses en grand avec ses nouvelles montagnes russes : enchaînements de virages, de montées, de descentes à 90km/h sur un parcours d’1 km.
« Les visiteurs seront installés comme dans un quad et pourront tenir le guidon. Le train fera 18 places, explique Bruno Cambon, directeur d'exploitation du PAL. Les conditions de travaux avec l’hiver ont été assez difficiles, et il y a encore beaucoup de choses à faire avant l’ouverture ».
Les travaux ont commencé en mai 2017.
Depuis, une trentaine d'agents s'attelle chaque jour à terminer le chantier dans les temps.

« ,On alterne nos investissements avec la partie zoologique. L’année dernière, on a fait Alligator Parc qui connaît un succès fantastique» , rappelle Arnaud Bennet, PDG du PAL.
« Et cette année on a décidé d’investir dans cette attraction Yukon Quad. L’idée est d’équilibrer un peu l’offre de manière à ce que les gens puissent profiter de ce divertissement et de cette découverte ».

Les premiers visiteurs pourront embarquer à bord du Yukon Quad début avril.
Avec cette nouvelle attraction, le parc espère attirer plus de 650 000 visiteurs pour la saison 2018.

Source : France 3