Dernière modification le mercredi, 09 mai 2018 16:11

Le parc d'attractions Spirou ouvrira ses portes début juin à Monteux

Après dix mois de travaux et 40 millions d'euros d'investissement, le parc d'attractions Spirou ouvrira ses portes début juin à Monteux (Vaucluse).
Son créateur espère 500.000 visiteurs dès la première année et promet "une dynamique Spirou" sur l'économie vauclusienne et régionale.

Parc Spirou

L'engagement pris sera tenu. Le nouveau parc d'attractions Spirou ouvrira bien ses portes début juin à Monteux à proximité du lac de Beaulieu.
Son créateur Daniel Bulliard nous l'a confirmé à l'occasion d'une visite de chantier. Un chantier qui se poursuit à un rythme effréné.

  Parc Spirou

Quinze attractions... pour commencer

Une centaine d'ouvriers, de décorateurs et de techniciens informatiques s'activent en permanence sur les 8 hectares du parc.
Montage des 15 premières attractions, décorations des bâtiments, aménagement des six restaurants prévus sur place : la sécurité et le souci du détail sont de rigueur au pays de Spirou, de Fantasio, de Marsupilami et de Lucky Luke.

Parc Spirou

200 emplois créés dès l'ouverture

Il faut dire que les enjeux sont très importants.
Des enjeux financiers (85 millions d'euros d'investissements prévus d'ici 2022) ; touristiques (plus d'un million de visiteurs espérés à terme) et au niveau de l'emploi.
Le parc créé 200 emplois -dont 120 saisonniers- dès son ouverture.
Sa construction constitue un véritable ballon d'oxygène pour le bassin d'emploi et de vie de Monteux et pour les entreprises vauclusiennes, nombreuses à intervenir sur ce chantier d'envergure. 

Parc Spirou

  Parc Spirou

Source : Francebleu

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.