Dernière modification le dimanche, 28 avril 2019 22:44

Le Parc Spirou Provence lance sa saison 2019, notre retour d'expérience

Après avoir reçu de nombreuses critiques lors de sa première saison d’exploitation en 2018, le Parc Spirou a revu son offre avec l’ajout de pas moins de sept nouvelles attractions, de nouveaux aménagements et une baisse des tarifs. Nous avons donc profité d’un passage dans la région pour visiter ce parc et tester les quelques nouveautés disponibles actuellement.

IMG 20190424 113135 IMG 20190424 113311

Le jour de notre visite (le 24 Avril 2019) seules trois des nouvelles attractions prévues pour cette saison étaient accessibles aux visiteurs : Eviv Bulgroz (un star shape Zierer), Le nid des Marsupilamis (un roller ball RES) et enfin Bibobu (une aire de jeux pour enfants). Quatre autres attractions devraient ouvrir dans les semaines qui viennent : Zombillenium Tower, une free fall Funtime culminant à 90 m de haut, Boule et Bill déboulent, un kiddie spinning coaster Preston et Barbieri, Lucky River un flume du constructeur Hafema et enfin Marsu Aventures, un cinéma 6D construit par Simworx qui vient remplacer Zombillenium Dark ride qui ne pouvait fonctionner correctement en raison de la faible taille du bâtiment. Il est à noter que Zombilénium Tower et Marsu Aventures sont désormais ouverts.

IMG 20190424 114229

Comme l’avait communiqué lors d’une interview Mr Eric Bourra, les nouvelles attractions ont été placées dans les trous des 4,5 hectares de la première phase du projet, et avec l’ajout de nouvelles bâches thématisées sur les hangars, ainsi la skyline du parc et plutôt jolie et très colorée, ce qui donne une bonne première impression aux visiteurs arrivant dans la zone de Beaulieu, véritable projet d’éco quartier mené par la mairie de Monteux qui accueille depuis 2015 les visiteurs du parc aquatique Wave Island (ancien SplashWorld provence) et depuis un peu moins d’un an les visiteurs du Parc Spirou.

IMG 20190424 114504

Une fois les contrôles de sécurité et les portiques passés, les visiteurs entrent dans le parc et sont accueillis par des employés distribuant un magasine dans lequel sont présentés des extraits des BD Dupuis ainsi que le plan du parc et d’autres informations pratiques. Les bâtiments accueillant les boutiques ainsi que l’attraction Marsu Aventures sont joliment thématisés. Les différentes statues représentant les personnages des BD Dupuis sont disposés un peu partout dans le parc et sont très bien réalisées.

IMG 20190424 121253

Parmi les aménagements effectués durant l’hivernage, la mise en place de terrasses extérieures couvertes autour des restaurants ainsi que des aires de pic-niques qui sont désormais autorisés dans l’enceinte du parc. Outre le confort qu’apportent ces aires, elles permettent de casser un peu le côté trop symétrique qu’on pouvait ressentir dans les allées du parc la saison dernière.

IMG 20190424 121300

Autre gros point positif, l’amabilité du personnel, ils sont tous très agréables et très accueillants, ils sont également présents en nombre important avec plusieurs opérateurs même pour des attractions qui pourraient tourner avec un seul opérateur.

IMG 20190424 122422

Le Nid des Marsupilamis, bien que totalement dénué de thématisation, propose une expérience familiale intéressante, le coaster culmine à une hauteur plutôt importante pour un coaster familial et propose des sensations assez agréables et suffisamment impressionnantes pour les familles qui restent la cible privilégiée du parc.

IMG 20190424 122630

Eviv Bulgroz, un gros flat ride construit par Zierer dont l’ouverture était initialement prévue lors de la première saison, a ouvert dès le premier jour d’ouverture de la saison 2019. Il propose un cycle assez long mais malheureusement trop doux, ça manque un peu d’intensité et on ressort un peu frustré à la fin du ride. Il serait intéressant de créer des plages horaires avec des programmes d’intensité différentes pour satisfaire aussi bien les familles qui pourraient profiter d’un ride doux et proposer aux personnes plus téméraires un cycle plus intense.
On a également été également surpris par la restauration, les produits sont bons et les portions copieuses au vue du prix relativement bas pour de la restauration de parc. (12€ le menu au Moustic avec burger, frites, boisson et dessert).

IMG 20190424 122658

Il est vrai que l’offre est encore assez faible et que, lors d’un jour de très faible affluence le tour du parc est assez vite fait. Il est dommage qu’aucun billet combiné avec le parc aquatique Wave Island situé pourtant juste derrière ne soit proposé, il permettrait aux visiteurs de pouvoir vivre une expérience plus complète dans cette même zone.

IMG 20190424 132824

Avec l’expérience acquise l’an dernier et la prise en compte des retours des visiteurs, le parc a pu augmenter son offre afin de satisfaire tous les membres de la famille. Ce parc n’a clairement pas vocation à concurrencer les plus grands mais permet d’enfin proposer une alternative aux Luna parks et autres fêtes foraines dans une zone de la France où les parcs sont si peu nombreux.

IMG 20190424 132850

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.